Les honneurs se multiplient pour Yannick Gosselin

Après avoir été honoré lors du Gala Grand Prix Inspiration de Tourisme Suroît le 16 octobre dernier, voilà que Yannick Gosselin vient d’être sélectionné pour être membre du jury du Festival des artistes de cirque de Saint-Paul-lès-Dax en France.

Yannick_Gosselin-dans-Chapiteau-Eugene_Chaplin-festival-international-cirque-Vaudreuil_Dorion-photo-INFOSuroit_com

Celui qui a été couronné Personnalité touristique de l’année 2014 et qui a vu “son” chapiteau Eugene-Chaplin remporté le Grand Prix Inspiration et le Prix Nouveauté lors du récent gala de Tourisme Suroît vit actuellement une grande période de reconnaissance tant ici qu’à l’étranger.

Denis_Lapointe-et-Yannick_Gosselin-gala-grand-Prix-Innovation-Tourisme_Suroit-photo-INFOSuroit_com

Yannick Gosselin, directeur et fondateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion (FICVD), s’envolera pour l’Europe la semaine prochaine pour officier à titre de membres du jury à la 16e édition du Festival international des artistes de cirque de Saint-Paul-lès-Dax.

Mentionnons également que certains artistes ayant déjà participé à la compétition internationale de cirque de Vaudreuil-Dorion figurent à la programmation.

YannickGosselin et membres du jury Festival international de cirque SaintPaulLesDax

Yannick Gosselin s’avoue emballé par cette invitation de Bruno Lalloye, président du Festival français: « Le lendemain du Gala Grand Prix Inspiration, je me sentais comme à Noël. Le surlendemain, j’ai vu mon visage apparaître parmi le jury de Saint-Paul Lès Dax aux côtés de gens des cirques russes, chinois, français et monsieur Eugène, je me suis dit que j’étais plus que choyé ce Noël-ci! La vie me permet de réaliser plusieurs rêves, je ne peux qu’être reconnaissant!»

Rappelons que fasciné par les artistes de cirque et leur univers, Yannick Gosselin a fondé en 2005, le Festival international de cirque Vaudreuil-Dorion (FICVD), premier événement du genre au Québec.

Depuis 2012, le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion propulse la seule compétition internationale de cirque au Canada : Le Grand Cirque. Chaque année, plus de 50 000 personnes prennent part aux quatre jours du Festival à Vaudreuil-Dorion. Soucieux d’innovation, de démocratisation des arts du cirque et désireux d’accentuer la présence de la tradition du cirque européen, le FICVD a acquis et implanté, en 2014, le chapiteau Eugene-Chaplin. Yannick Gosselin peut se targuer d’être un fier ambassadeur de la Ville de Vaudreuil-Dorion et de sa région.

Encore bravo Yannick Gosselin !

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020
Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît
Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges

Une réponse à "Les honneurs se multiplient pour Yannick Gosselin"

  1. Normand Lalonde dit :

    Toutes mes félicitations à Yannick Gosselin pour son magnifique travail qui est reconnu par ses pairs qui l’on nommé sur le jury du Festival du Cirque de Saint-Paul-lès-Dax. C’est grâce à son acharnement et a ses contacts que le FICVD est aujourd’hui reconnu et a reçu ses lettres de noblesses. Bon séjour en France.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.