Les friperies communautaires pour ses achats des Fêtes

Le regroupement de friperies communautaires de l’ouest de la Montérégie, Friperie en bon état, invite la population à faire ses emplettes des Fêtes dans leurs différents points de service.

En plus de trouver de beaux cadeaux, il est possible d’y trouver des décorations, des accessoires pour recevoir, des items thématiques et tout le nécessaire pour s’assurer d’avoir des festivités à la hauteur des attentes de ses convives. Il s’agit de la solution idéale pour faire des trouvailles à bas prix, et ce, tout en redonnant à la communauté.

Rappelons que les sommes amassées par les friperies communautaires sont directement réinjectées dans différents programmes d’aide à la communauté comme les services de dépannage alimentaire, paniers de Noël, dépannage pour les nourrissons, dépannage de biens essentiels (vêtements ou meubles, par exemple), transports bénévoles, soutien à la réussite scolaire, soutien aux aînés et au logement, et bien plus.

Trier activement pour participer à l’effort collectif

Tout d’abord, un bon donateur s’assure que les dons sont en bon état avant de les apporter aux friperies. Avant d’effectuer un don, il est approprié de :

  • Consulter les sites Web des friperies, car les types de dons acceptés varient d’un établissement à un autre;
  • Consulter le site Web de sa MRC, car ils sont responsables de la gestion des matières résiduelles;
  • S’assurer de vérifier les heures d’ouverture afin de déposer les dons dans les plages horaires appropriées;
  • Préparer et trier les dons selon le type d’objet (regrouper les vêtements dans un seul sac);
  • Fermer la boîte ou le sac avant de déposer le don.

Le meilleur moyen de trier les dons destinés aux friperies est de se poser la question : « serais-je confortable de donner cet objet à un ami ou un membre de ma famille? ». Si la réponse est affirmative, le don est généralement approprié pour les friperies.

D’ailleurs, pendant la période des Fêtes, les friperies communautaires reçoivent des quantités de dons plus importantes. Le regroupement Friperie en bon état souhaite donc rappeler aux donateurs qu’il est primordial de trier de façon adéquate. Pour obtenir plus de renseignements, il est possible de consulter le friperieenbonetat.com.

À propos du regroupement Friperie en bon état

Six friperies communautaires de l’ouest de la Montérégie ont constaté les mêmes enjeux opérationnels, soit un volume important de dons matériels qui ne peuvent être réutilisés. Cette campagne vise à sensibiliser et informer ses utilisateurs potentiels et actuels à la sélection consciente entre les biens qui pourront avoir une deuxième vie dans ces succursales et les biens qui devront être mis au rebut.

Les friperies participantes :

Le triage actif représente un appui direct aux efforts déployés par les organismes qui pourront économiser sur les frais de gestion des matières résiduelles et utiliser leurs ressources humaines et financières à meilleur escient.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield 140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield
Retour du concert de Noël du Choeur des Gondoliers Retour du concert de Noël du Choeur des Gondoliers
Une collecte de souvenirs pour la Semaine de la coopération Une collecte de souvenirs pour la Semaine de la coopération
Vaudreuil-Soulanges souligne la Semaine québécoise de réduction des déchets Vaudreuil-Soulanges souligne la Semaine québécoise de réduction des déchets
La Fondation du Cégep de Valleyfield reçoit 50 000 $ d’OVHcloud La Fondation du Cégep de Valleyfield reçoit 50 000 $ d’OVHcloud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.