Les frères Caza s’illustrent aux Championnats Canadiens

Alexandre-et-Gilles_Caza-aux-Championnats-canadiens-Junior-Halterophilie-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Deux frères de la région se sont illustrés aux Championnats Canadiens Junior d’haltérophilie 2013 qui ont eu lieu le 19 janvier dernier, à Mississauga, en Ontario.

Alexandre Caza (17 ans) a mis la main sur la médaille d’argent chez les 94 kg alors que son frère Gilles (15 ans) a obtenu le bronze dans la catégorie des 85 kg.

Il s’agit d’une première participation à une compétition de ce niveau pour les deux jeunes garçons. Ils peuvent en être fiers puisqu’en plus de leurs médailles, leur équipe (Québec – A) s’est classée en première position avec un point de plus que la formation Ontario – A. De plus, ils ont chacun battu leur performance personnelle.

Pour ce qui est d’Alexandre, il a soulevé 115 kg à l’arraché et 135 kg à l’épaulé-jeté, le tout pour un total de 250 kilogrammes. Il a terminé au 2e rang sur un total de 7 participants. De son côté, Gilles a réussi 116 kg à l’arraché et 133 kg à l’épaulé-jeté, accumulant un total de 249 kilogrammes. L’athlète a monté sur la 3e marche du podium avec seulement 2 points qui le séparaient de la 1e place. Dans sa catégorie, 9 participants ont tenté de mettre la main sur l’or.

Prochaine étape

Les deux frères seront à surveiller puisqu’ils représenteront la délégation du Sud-Ouest à la 48e  Finale des Jeux du Québec, au Saguenay, du 1er au 9 mars prochain. D’ailleurs, Gilles pourrait très bien battre les trois records des Jeux dans la catégorie des 85 kg. À l’arraché, le record actuel est de 115 kg, 1 kilo de moins que ce qu’a soulevé l’athlète lors des Championnats Canadiens Junior d’haltérophilie 2013.

Pour sa part, on peut s’attendre à une impressionnante performance d’Alexandre en se fiant aux médailles qu’il a amassées l’année dernière. Par ailleurs,il sera à la Classique Haltérophile Québécoise le 23 mars prochain, à l’école secondaire de La Magdeleine, à La Prairie.

Alexandre_Caza_champion_Photo_INFOSuroit.com_Jeannine_HaineaultRappelons que lors de la 46e Finale des Jeux d’hiver du Québec, qui a eu lieu à Beauharnois et à Salaberry-de-Valleyfield en 2011, Alexandre a remporté 3 médailles d’or en haltérophilie pour le Sud-Ouest. Il a d’ailleurs passé tout près de battre le record des Jeux dans cette discipline, qui est de 130 kg. Son équipe a aussi gagné la bannière de l’Esprit sportif ainsi qu’un total de 11 médailles. Gilles a eu un peu moins de chance, puisqu’il a du déclarer forfait en raison d’une blessure.

Rendez-vous à la 48e Finale des Jeux du Québec, du 1er au 9 mars 2013, au Saguenay!


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

13 juin, une édition du Défi FRAS pas comme les autres ! 13 juin, une édition du Défi FRAS pas comme les autres !
2019 : année record au Port de Valleyfield 2019 : année record au Port de Valleyfield
COVID-19 et économie sociale – Une première distribution du fonds d’urgence de Centraide COVID-19 et économie sociale – Une première distribution du fonds d’urgence de Centraide
Centraide Sud-Ouest crée un Fonds d’urgence COVID-19 Centraide Sud-Ouest crée un Fonds d’urgence COVID-19
COVID-19 : Le Canada dévoile son plan d’intervention économique COVID-19 : Le Canada dévoile son plan d’intervention économique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.