Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les élus de Sainte-Martine sollicitent un nouveau mandat

Les membres composant l’équipe actuelle du conseil municipal de Sainte-Martine, la mairesse Maude Laberge, les conseillers Jean-Denis Barbeau, Carole Cardinal, Dominic Garceau, Richard Laberge, Mélanie Lefort et Normand Sauvé, ont tous confirmé le 28 août qu’ils souhaitent poursuivre leur engagement et solliciteront un nouveau mandat le 5 novembre prochain.

actuel conseil municipal Sainte-Martine tous candidats elections novembre Photo courtoisie

« Je suis fière de notre bilan : nous avons réussi à améliorer les services aux citoyens tout en ayant un endettement plus bas aujourd’hui qu’à notre arrivée », a indiqué Maude Laberge, mairesse de la Municipalité de Sainte-Martine et candidate aux prochaines élections municipales.

Parmi les projets réalisés au cours des dernières années, mentionnons la mise à niveaux des infrastructures telles que l’usine d’épuration des eaux et la rénovation de l’édifice patrimonial situé au 164 St-Joseph, la signature d’une première convention collective, la planification des investissements à court et moyen terme, notamment pour les parcs et la réfection de rues, l’amélioration de la sécurité routière et l’amélioration de la communication avec les citoyens.

Travailler en équipe dans l’intérêt des citoyens

« Même si nous ne sommes pas officiellement un parti politique, le travail d’équipe a contribué à l’avancement de la municipalité. Nous ne sommes pas toujours d’accord, mais nous partageons une vision commune. Nous argumentons souvent, débattons, consultons et prenons des décisions dans le meilleur intérêt des citoyens. C’est ce qui fait notre force et notre efficacité », ont indiqué les candidats.

Des projets sont en cours et les membres de l’actuel conseil municipal souhaitent les mener à terme et même en proposer de nouveaux. La sécurisation de l’alimentation en eau, l’appui aux projets économiques, stimuler toujours plus l’implication citoyenne, et le déploiement d’une offre de services culturels et de loisirs et verdir Sainte-Martine figure parmi la liste.

Précisons que pour la première fois de son histoire, la Municipalité de Sainte-Martine expérimentera un vote organisé en districts électoraux. Adoptés par l’actuel conseil, les districts électoraux assurent une meilleure représentation des réalités rurales et villageoises, réduisent les coûts et permettent une plus grande identification des électeurs à leur conseiller.

En prévision des élections municipales de novembre prochain, voici la liste des districts et les candidats :

  • Mairie : Maude Laberge Mairie
  • District #1 : Richard Laberge
  • District #2 ; Normand Sauvé
  • District #3 Dominic Garceau
  • District #4 : Carole Cardinal
  • District #5 : Jean-Denis Barbeau
  • District #6 : Mélanie Lefort

Hotel de ville de Sainte-Martine et caserne de pompiers Photo INFOSuroit_com

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Élections municipales : début officiel de la période électorale Élections municipales : début officiel de la période électorale
Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc
Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.