Les drapeaux de Châteauguay en berne en mémoire des victimes de la COVID-19

À l’occasion de la première Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, la Ville de Châteauguay mettra ses drapeaux en berne tôt en matinée le jeudi 11 mars, en l’honneur des nombreuses victimes de la maladie. Il y a quelques semaines, le gouvernement provincial avait annoncé que la date du 11 mars avait été choisie pour rendre hommage aux victimes de la COVID-19, un an après le début de la crise sanitaire.

Drapeaux_en_berne hotel_de_ville Chateauguay Photo courtoisie VC

Cette journée a pour but de prendre un moment pour penser aux gens qui ont disparu, mais également à réaffirmer notre soutien à toutes les personnes atteintes, directement ou indirectement, par le virus (proches des victimes, membres de la famille, personnel du domaine de la santé, travailleurs, commerçants, etc.).

Pour le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier, il importe de participer à cette commémoration collective en témoignant notre appui non seulement aux victimes de Châteauguay, mais à l’ensemble de la population du Québec.

« La COVID-19 est une réalité qui ne se limite pas aux frontières d’une municipalité, a-t-il ajouté. Le virus a frappé tout le monde, sans exception. À Châteauguay, nous avons fourni une aide spéciale aux victimes et avons dégagé des ressources à cette fin. Je tiens à saluer le courage, la patience et la persévérance de nos citoyens, qui ont grandement collaboré à l’application des mesures mises en place par le gouvernement. Avec la clinique de vaccination massive qui débutera dans quelques jours à Châteauguay, il y a lieu d’espérer des jours meilleurs. Le pire est maintenant derrière nous. »

Différentes actions

Outre la mise en berne des drapeaux dans tous les édifices municipaux, la Ville de Châteauguay invite les citoyens à observer jeudi une minute de silence à 13 h en mémoire des victimes, une initiative lancée à la grandeur de la province. Ce moment de recueillement sera suivi, à 13 h 02, par une volée de cloches aux églises Saint-Joachim et Sainte-Marguerite-d’Youville. Durant la journée, la Ville diffusera également des messages de soutien sur ses panneaux d’affichage électroniques, à l’intersection de la route 138 et du boulevard Saint-Francis, ainsi que devant la caserne d’incendie.


Share
Posté dans: COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une année de défis et de grandes transformations au CISSSMO Une année de défis et de grandes transformations au CISSSMO
21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium
Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie

Une réponse à "Les drapeaux de Châteauguay en berne en mémoire des victimes de la COVID-19"

  1. Rachel Levesque dit :

    Ma belle-maman d’amour est décédée à 71 ans de la covid-19. Merci à la Ville de Châteauguay !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.