Les communications des travaux de l’A-30 où l’art de ne pas communiquer !

Cela fait au moins deux fois que le service des communications de l’autoroute 30 fait parvenir aux médias des communiqués incompréhensibles. Voici un exemple d’un communiqué daté du 30 juin :

« Salaberry-de-Valleyfield, le 30 juin 2010 — En raison du parachèvement de l’autoroute 30, la bretelle de la route 201 sud en direction de l’autoroute 530 ouest sera complètement fermée afin de permettre la préparation du virage pour faciliter la déviation. Les travaux s’effectueront du 1er au 2 juillet 2010 de 7 h 00 à 17 h 00. Les travaux s’effectueront en deux étapes :

– La fermeture des voies de l’autoroute 530 en direction est et ouest à l’intersection A530/R201 pour les travaux d’enlèvement de l’îlot central. La circulation sera dirigée par des signaleurs.

– La bretelle de la route 201 pour l’autoroute 530 ouest sera fermée pour continuer les travaux de l’aménagement de l’intersection A530/R201.

Après ces travaux, la bretelle R201/A530 en direction ouest sera fermée en permanence et les usagers pourront emprunter l’autoroute 530 ouest par la nouvelle intersection, et ce jusqu’à la fin de la construction prévue en décembre 2012.

Cette entrave s’échelonnera sur une longueur de 200 mètres. La limite de vitesse sera réduite à 50km/h. La circulation sera dirigée en alternance par des signaleurs. Des glissières rigides seront mises en place pour la sécurité des travailleurs et des usagers.

Rappelons que depuis la signature de l’entente de partenariat public-privé entre Nouvelle Autoroute 30 s.e.n.c. et le ministère des Transports du Québec, l’entreprise est responsable de la gestion de l’emprise de l’autoroute 30 à construire ainsi que de certains tronçons routiers complémentaires.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Internet : www.na30.ca

Nouvelle autoroute 30 vous souhaite bonne route !»

Ouf, la 530 sera le prochain nom du bout d’autoroute 30 que nous avons à Valleyfield entre le chemin Larocque et le boulevard Pie XII dans le secteur Saint-Timothée depuis le milieu des années ‘70. Toute la signalisation sur ce tronçon est toujours identifié A-30.

J’ai personnellement parlé avec la personne qui signe le communiqué.  Après plus d’une semaine sa patronne Marie-Claude Lavigne m’a rappelé et a essayé de me faire passer pour un imbécile.  Je lui ai mentionné que j’habite le secteur depuis 1978.  Il n’y a pas d’autoroute 530 à Salaberry-de-Valleyfield et il n’y en a jamais eu. Madame Lavigne de me répliquer; « Moi, je me base sur ce que Transports Québec me fourni, regarder leur carte sur notre site, c’est écrit 530 ».

J’ai eu beau lui expliquer, que les plans de l’autoroute 30 ont changé souvent avec les années et ,comme l’autoroute actuellement en construction ne passera plus dans Valleyfield, c’est la portion actuelle existante de la 30 qui sera rebaptisée 530 une fois les travaux complétés en décembre 2012.  Mais présentement faire des nouvelles en mentionnant la fermeture de la 530.  Il n’y a pas grand monde qui se sent visé.

Je comprends que c’est difficile de faire des communications qu’en on n’est pas sur le terrain.  Justement dans ce cas, cela prend plus d’interactions avec les gens du milieu.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était
Un nouvel espace dynamique à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield Un nouvel espace dynamique à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield
Fermeture d’une portion du boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield Fermeture d’une portion du boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield
Le Suroît récompensé aux Grands Prix santé et sécurité du travail Le Suroît récompensé aux Grands Prix santé et sécurité du travail
Deux bourses offertes à des jeunes athlètes de Salaberry-de-Valleyfield Deux bourses offertes à des jeunes athlètes de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.