Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix

Après une interruption inattendue de ses activités ayant entraîné l’annulation de son concert annuel, c’est avec beaucoup de fébrilité et dans le respect des consignes de la santé publique et de la Ville de Vaudreuil-Dorion que la saison 2020-2021 de l’Ensemble vocal les Enchanteurs a débuté le 9 septembre dernier. Cette saison se déroulera sous le signe de la pédagogie et sous la direction de Sylvain Cooke, alors que les choristes travailleront l’écoute, peaufineront les détails, le tout dans le but d’offrir des concerts encore meilleurs lorsque la situation le permettra.

Sylvain_Cooke et choristes Ensemble vocal Les_Enchanteurs photo via extrait video YouTube EVLE

Malgré les circonstances extraordinaires, les chanteurs ont retrouvé le même plaisir de chanter, de rire et de partager lors de la première répétition. À deux mètres les uns des autres, les répétitions sont menées par des professionnels qui ont concocté des ateliers visant autant le travail de la posture que le jeu scénique et le développement des notions musicales.

Pour assurer une sécurité maximale pour les choristes, les Enchanteurs se sont dotés de masques conçus par Joan Fernley et fabriqués par les Anges Masqués. Les chanteurs peuvent ainsi performer avec un masque parfaitement adapté à leur besoin avec une chambre qui permet la respiration.

L’objectif de l’Ensemble vocal les Enchanteurs est de se produire en mai 2021, si la situation le permet. Entretemps, les intéressés peuvent suivre la page Facebook Ensemble Vocal Les Enchanteurs ou visiter le tout nouveau site web du groupe au enchanteurs.ca pour plus de détails.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Une programmation estivale diversifiée à Vaudreuil-Dorion Une programmation estivale diversifiée à Vaudreuil-Dorion
Vaudreuil-Dorion recrute pour ses Services des finances et du génie Vaudreuil-Dorion recrute pour ses Services des finances et du génie
Vaudreuil-Dorion accorde près de 450 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion accorde près de 450 000 $ à ses organismes
Technicien en instrumentation recherché à Vaudreuil-Dorion Technicien en instrumentation recherché à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.