Les champions des Régates de Beauharnois et de la saison en HRL

(Jean-Pierre Major) – Le point culminant de la saison 2019 de la Ligue de régates d’hydroplanes (HRL) a eu lieu les 7 et 8 septembre avec la présentation de la 13e édition des Régates de Beauharnois. En plus de quelques rebondissements notamment en Grand Prix, en classe Hydro 350 et en 2.5 litres, les amateurs présents ont eu droit à de belles courses sur le nouveau parcours du lac Saint-Louis.

regates Beauharnois 2019 Hydro 350 H-8 et H-12 photo JH INFOSuroit

En Grand Prix, l’on s’attendait à une belle finale entre les Américains Jimmy King (GP-777) et Brandon Kennedy (GP-25). Les deux pilotes étaient nez à nez au classement général de la saison avant la finale. C’est plutôt Ken Brodie (GP-50) qui a été sacré champion à Beauharnois. Après l’abandon de Brandon Kennedy, Jimmy King a préféré jouer de prudence et protéger son titre de champion de la saison 2019. Au classement cumulatif de la saison Jimmy King (GP-777), totalise 513 points contre 505 pour Brandon Kennedy (GP-25).

En Hydro 350, un peu le même scénario les yeux des amateurs étaient sur Dylan Runne (H-12) et Kent Henderson (H-777) qui ont tous les deux connu une belle saison et se battaient pour le titre de champion de l’année sur le circuit de la HRL. Lors de la finale, Michael Tremblay (H-8) a réalisé le meilleur temps et a été couronné champion à Beauharnois. Tremblay a connu un excellent week-end avec son gain significatif en finale, en plus d’avoir gagné une épreuve de qualification et d’avoir terminé 2e et 3e lors des ses deux autres courses de qualification.

Au niveau du championnat de la saison Hydro 350 de la HRL, le titre de grand champion de l’année a été attribué au pilote du New Jersey Dylan Runne (H-12) qui a cumulé 631 points devant Kent Henderson (H-777) avec 617 points et Nicolas Rousse (H-799) avec 601 points.

Dans la classe Formule 2500, sans surprise le pilote du Michigan Bobby King (F-92) a remporté la finale à Beauharnois et gagné le championnat de la saison 2019 avec 493 points devant Scott Liddycoat (F-63) qui suit au classement cumulatif avec 442 points.

regates Beauharnois 2019 Formule 2500 F-92 photo JH INFOSuroit

En 2.5 litres, le champion aux Régates de Beauharnois est Dominic Demers (S-44) qui, en plus de la finale, a gagné 2 épreuves de qualifications durant le week-end. Le champion en 2.5 litres pour la saison est Richard Wilhem (S-404) qui termine l’année avec 477 points devant les Campivallensiens Derek Demers  (S-44) et Yves Villeneuve (S-6). Demers termine au 2e rang de la saison avec 440 points et Villeneuve en 3e position avec 373 points. Rappelons que Derek Demers partage la conduite du S-44 avec son père Dominic.

Enfin, en classe Jersey Speed Skiff (JSS), comme aux Régates de Valleyfield 2019, c’est Jimmy Stewart (JS-10) qui a remporté les honneurs de la finale des Régates de Beauharnois. Le titre de champion de la saison revient sans équivoque à Tom Pakradooni (JS-7) qui termine la saison 2019 sur le circuit de la HRL avec 483 points. Au 2e rang, Davey Greenlaw (JS-99) a comptabilisé 320 points durant la saison.

À nouveau cette année, Beauharnois étant la dernière étape de la saison de la Ligue de régates d’hydroplanes (HRL). Une dernière étape qui s’est déroulée par temps plus frais particulièrement dimanche et avec un peu de pluie en fin de journée samedi.

Bravo à tous les gagnants des finales de Beauharnois et aux champions des différentes classes du circuit HRL. Des félicitations sont de mises aussi pour les amateurs qui suivent avec intérêts les pilotes et équipes de courses d’hydroplanes. Rendez-vous en 2020, pour une autre saison !

Pour voir plus de photos des Régates de Beauharnois 2019 de notre photographe Jeannine Haineault, dont celle du flip de Yannick Léger et son H-21, consultez la page Facebook INFOSuroit.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
Comité ZIP : croisière-bénéfice, plantations et conférences Comité ZIP : croisière-bénéfice, plantations et conférences
4 premières pour Les Voisines… Messagères d’André Desrochers 4 premières pour Les Voisines… Messagères d’André Desrochers
Portes ouvertes : plus de 5300 visiteurs dans les fermes du Suroît Portes ouvertes : plus de 5300 visiteurs dans les fermes du Suroît
L’artiste Louise Laforme vous invite à Profiter du moment à la galerie d’art de la MRC L’artiste Louise Laforme vous invite à Profiter du moment à la galerie d’art de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.