Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent volent la vedette !

Troupe-Les_Cameleons-du-Haut-Saint-Laurent-2014-Fetes-internationales-theatre-College-Valleyfield-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent ont de nouveau ému et fait rire un tas de spectateurs lors de leur passage aux Fêtes internationales du théâtre du Collège de Valleyfield le 15 avril dernier.

En fait, quelque 200 personnes se sont réunies dans la salle Albert-Dumouchel pour assister à leur version de la pièce Les mariés de la Tour Eiffel de Jean Cocteau, une œuvre farfelue, mais ô combien divertissante ! Les comédiens qui, rappelons-le, sont atteints d’une déficience intellectuelle ont relevé avec brio le défi que leur avait lancé leur metteure en scène, Louise Gobeil.

Remplie de surprises, la pièce que nous présentait la troupe des Caméléons a provoqué plusieurs éclats de rire. Un appareil photo qui fait apparaître une autruche frivole, un chasseur qui rappelle Elmer Fudd des Looney Tunes, un enfant turbulent ainsi que quelques mirages tous plus loufoques les uns que les autres…  N’oublions pas le lion coquet, mais dont l’appétit n’est pas remis en doute. Bref, une pièce haute en couleur mettant en vedette de comédiens au talent qui n’a d’égal que leur charme !

Chapeau à chacun des comédiens ayant fait de ce spectacle une réussite. Une mention bien spéciale à madame Gobeil ainsi qu’à tous les membres de l’équipe, sans parler des bénévoles ayant contribué à ce succès. Rappelons que la troupe des Caméléons du Haut-Saint-Laurent est composée de Jeremy Caron, Mélissa Shewchuk, Louise Arcoite, Allan Vaincourt, Meghan Condie, René Gobeil, Michael Poulin, Francine Lussier, David Seguire et Cindy-Lou Scott.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un parcours fantôme prendra vie à Salaberry-de-Valleyfield Un parcours fantôme prendra vie à Salaberry-de-Valleyfield
24e Fêtes internationales du Théâtre du Cégep de Valleyfield 24e Fêtes internationales du Théâtre du Cégep de Valleyfield
Errances, nouveau festival d’arts vivants à Vaudreuil-Dorion Errances, nouveau festival d’arts vivants à Vaudreuil-Dorion
Nouveaux camps d’été à Vaudreuil-Dorion Nouveaux camps d’été à Vaudreuil-Dorion
Le Collège de Valleyfield célèbre ses 125 ans Le Collège de Valleyfield célèbre ses 125 ans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.