Les Braves gagnent 5-3 et affronteront Laval en série

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Un effort d’équipe soutenu doublé d’un gardien solide ont pavé la voie à une victoire des Braves de Valleyfield 5 à 3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

En première période, les Braves ont pris les devants grâce au 22e but de Maxim Guérin.

Le reste du premier vingt fut l’affaire des gardiens Éric Bourdon des Braves et Maxime Bélanger des Mustangs. Ils ont fait face respectivement à 13 et 17 tirs.

-Cinq buts en deuxième-

C’est au cours du deuxième tiers que les attaques des deux équipes se sont mis davantage en évidence.  Tout d’abord, les Mustangs ont créé l’égalité à 38 secondes du début de la période sur un but de Mathieu Populus. Quelques minutes plus tard, les Braves ont repris les devants, quand Dominick Leduc a réussi a déjoué le gardien de Vaudreuil-Dorion.  Les Braves prennent les devants 2-1.  L’attaque de Valleyfield s’est poursuivie avec le filet du nouveau-venu Antonio Roumelioris.  3-1 pour les Braves.  Vaudreuil revient à la charge avec un but de Julien Houle.

Les hommes de Simon Turcot ont répliqué un peu plus d’une minute plus tard sur le 25e de Mathieu Asselin. La marque est désormais 4-2 en faveur des Braves.

Toujours en deuxième, une mauvaise collision avec Dominick Leduc, a valu au Mustangs Derick Charron un transport d’urgence à l’hôpital.  Les premiers rapports font état d’une commotion cérébrale. Il est à espérer que Derick Charron sera de retour pour la première ronde des séries de Vaudreuil-Dorion.

En troisième Julien Corriveau a ajouté à l’avance des siens et Mathieu Populus a marqué pour les Mustangs. Pointage final 5-3 pour Valleyfield. Le match a eu lieu devant 422 spectateurs réunis à l’Aréna de Vaudreuil.

Les Braves affrontera l’Artic de Laval en première ronde des séries éliminatoires.

-À cause des Jeux du Québec, les Braves joueront à Saint-Polycarpe-

Veuillez noter que les séries débuteront à l’aréna de Saint-Polycarpe compte tenu des Jeux du Québec qui s’amorcent à Salaberry-de-Valleyfield cette semaine.

La série 2 de 3 débutera dimanche prochain, le 27 février.

La direction des  Braves a mis à la disposition des amateurs un autobus qui partira du Centre Civique de Salaberry-de-Valleyfield à 18 h 30 et ramènera les partisans après la partie.

Réservations et informations auprès du VP Marketing Mario Hébert au (438) 881-2005.

Quant aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion, l’identité de leurs adversaires n’est pas encore connue.


Share
Posté dans: Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Collectes de résidus verts – Valleyfield exige des mesures de redressement Collectes de résidus verts – Valleyfield exige des mesures de redressement
Des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance en stage au Liban Des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance en stage au Liban
Sécurité – La CEZinc annonce un exercice d’alerte et de confinement Sécurité – La CEZinc annonce un exercice d’alerte et de confinement
Une séance d’idéation pour un projet créatif sur la tour d’eau à Vaudreuil-Dorion Une séance d’idéation pour un projet créatif sur la tour d’eau à Vaudreuil-Dorion
Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.