Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier

(JPM) – La 14e saison du Marché Fermier du comté d’Huntingdon est déjà bien entamée depuis mai dernier et a lieu tous les mercredis de 15 h à 18 h au parc Prince-Arthur à Huntingdon jusqu’au 23 octobre. Semaine, après semaine, les producteurs et artisans du Marché Fermier offrent fruits et légumes frais, viandes, pains de toutes sortes et plusieurs produits de boulangerie, fromages, bières, cidres, vin, artisanat et beaucoup plus.

salades carottes Marche fermier Huntingdon 2019 photo JH INFOSuroit

Qualité et fraîcheur sont aux rendez-vous tous les mercredis sur le site aménagé en bordure du parc Prince-Arthur à côté de jeux d’eau très apprécié des enfants et visiteurs par les temps de grande chaleur !

Des thématiques variées sont mises de l’avant régulièrement, dont un festival des asperges, un événement fraises et fromages, une journée du prêt-à-manger au Marché, les pois sucrés, petits fruits, etc. Une grande place est faite à la culture chaque semaine avec la participation active d’un musicien. Des groupes communautaires de la MRC du Haut-Saint-Laurent s’affichent aussi au Marché Fermier qui devient un lieu social prisé les mercredis en fin d’après-midi.

Une petite visite en famille au parc Prince-Arthur de la rue Dalhousie à Huntingdon vous convaincra de revenir plus souvent les mercredis entre 15 h et 19 h.

Beau succès des rendez-vous mensuels à Howick !

Rappelons que les passionnés d’agriculture et d’artisanat membres du Marché Fermier du comté d’Huntingdon innovent cette année avec un projet pilote à Howick tous les premiers lundis du mois. Un ajout déjà fort populaire dans le but de rejoindre le public de cette région caractérisée par l’absence totale d’une offre alimentaire sur le territoire. Le Marché Fermier s’installe les premiers lundis du mois jusqu’en octobre au centre de ce « désert alimentaire », près du 63, rue Lambton au coin de la rue Pine à Howick.

Le prochain rendez-vous du Marché Fermier mensuel à Howick aura lieu le lundi 5 août dès 15 h.

Pour en savoir plus, consultez le site Web marcherfermierhuntingdon.ca ou la page Facebook Marché Fermier comté Huntingdon.

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le MUSO et une autre Webconférence sur le thème de la bière Le MUSO et une autre Webconférence sur le thème de la bière
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Le Marché Fermier propose un Marché de Noël inusité Le Marché Fermier propose un Marché de Noël inusité
Agent de bureau au transport recherché dans le Haut-Saint-Laurent Agent de bureau au transport recherché dans le Haut-Saint-Laurent
Les hybrides à rendement élevé disponibles chez Uniag Coopérative Les hybrides à rendement élevé disponibles chez Uniag Coopérative

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.