Les athlètes du Sud-Ouest donnent leur maximum

Natation-athlete-du-Sud-Ouest-Jeux-du-Quebec-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_(Mélanie Fournier) – Aucune médaille n’a été ajoutée au total du Sud-Ouest en cette sixième journée de compétition à la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan et cela, malgré les efforts de tous les athlètes participants aux épreuves du jour.

En natation la Châteaugoise Yulia Toncheva participait en soirée mercredi à sa deuxième finale en deux jours, cette fois-ci, à la Finale A du 50 mètres brasse. Elle a terminé au 6e rang avec un temps de 35.74. Plus tôt dans la journée lors des préliminaires, Yulia Toncheva avait réussi un temps de 35.38 et décroché le 5e temps ce qui constituait pour elle un record personnel.

De son côté, Dominick Caron est passé tout près de participer à la finale du 400 mètres quatre nages. Le Perrotdamois a terminé en 13e place avec un chrono de 5:18.23. Aucun autre nageur ne s’est démarqué, mais selon l’un des entraîneurs, Michel Lamontagne, c’était plutôt normal pour le 1er août puisqu’à part Yulia, personne ne nageait son épreuve fétiche. De plus, rappelons que notre équipe est très jeune et que cette compétition a d’abord l’objectif de permettre à nos nageurs de prendre de l’expérience.

Golfeuse-equipe-Sud-Ouest-Jeux-du-Quebec-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_Journée plus ardue en golf
Contrairement à mardi, le podium n’a pas été à la portée de nos golfeurs mercredi. En effet, William Comeau de Salaberry-de-Valleyfield et le Châteauguois Brendon Lacasse ont pris le 6e rang à l’épreuve Végas à deux avec un pointage de 65. Ils ont fait trois coups de plus que les meneurs.

De leur côté, Jérôme Fournier de Candiac et Jérémy Bougie de Salaberry-de-Valleyfield ont pris le 19e rang avec 69 coups.

Chez les filles, Élodie Bourget de Sainte-Barbe et la Vaudreuilloise Mari-Lou Bernier ont joué 77 et terminent aussi en 6e position. « C’était difficile sur les verts, mentionne l’entraîneur Benoit Lemieux. Les coups roulés ne sont pas tombés. Les résultats qu’on a eus aujourd’hui, ce n’est pas tout à fait ce qu’on désirait. Par contre, ça promet pour demain.»

Jeudi, nos golfeurs participeront à l’épreuve individuelle.

Dans les autres disciplines
L’équipe masculine de basketball a subi la défaite contre la puissante formation de l’Outaouais dans un match serré qui s’est terminé 65 à 52.

Au soccer, l’équipe masculine n’a su contrer l’attaque de Chaudière-Appalaches et s’est incliné 2 à 0, mais les filles ont défait la Côte-Nord 6 à 0.

Le Sud-Ouest conserve son avance en voile.

Jeux-du-Quebec-Shawinigan-participant-BMX-Sud-Ouest-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_De leur côté, les athlètes masculins en course BMX n’ont pu être dans les points mercredi soir. Finalement, le meilleur résultat en cyclisme est allé à Abygail MacLean des Cèdres avec une 19e position à la course sur route. Elle a complété les 67 km en 1:27.13. Sa spécialité étant le critérium, elle devrait obtenir de meilleurs résultats jeudi.

Donc encore aujourd’hui on compte jusqu’à maintenant pour le Sud-Ouest 11 médailles, dont deux d’or, cinq d’argent et quatre de bronze.

La Webdiffusion des compétitions et les résultats complets sont disponibles sur le site officiel des Jeux du Québec et nous invitons la population à devenir adepte de notre page Facebook Jeux du Québec Sud-Ouest.

La Finale des Jeux du Québec été 2012 se déroule jusqu’au 3 août à Shawinigan. 4 000 athlètes seront présents dans 21 disciplines sportives. Le Sud-Ouest regroupe 180 athlètes, 41 entraîneurs et 15 accompagnateurs et 15 missionnaires.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins à Thalie Fournier La Bourse régionale Sport-Études de la Fondation Desjardins à Thalie Fournier
Valleyfield se prépare à la reprise progressive des activités physiques Valleyfield se prépare à la reprise progressive des activités physiques
Lancement officiel des Jeux régionaux des aînés 2020 Lancement officiel des Jeux régionaux des aînés 2020
Pour les 5-17 ans : Session Hiver de l’Académie sportive du Noir et Or Pour les 5-17 ans : Session Hiver de l’Académie sportive du Noir et Or
La 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022 ne sera pas à Châteauguay La 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022 ne sera pas à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.