Les arbres abattus rue Victoria récupérés au profit des citoyens

Arbre-abattus-rue-Victoria-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comL’organisation municipale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a bien entendu et reçu les suggestions des citoyens qui désiraient bénéficier du bois, à la suite de l’abattage d’arbres sur la rue Victoria. Par conséquent, les branches d’arbres seront récupérées en copeaux et disposées au parc-école Sacré-Coeur au bénéfice des enfants.

De plus, les bûches sont présentement en vente à l’Écocentre par le personnel de la Recyclerie de Beauharnois-Salaberry au coût de 25 $ le mètre cube, et ce, au profit de cet organisme d’économie sociale, qui effectue la gestion des opérations de l’Écocentre.

Rappelons que l’Écocentre est situé au 2575, boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield et est ouvert du mercredi au samedi, de 9 h à 16 h. Il est important de mentionner que vous devez vous présenter 15 minutes avant la fermeture.

Par mesure de sécurité

Il faut être conscient que si les arbres ont été coupés, c’est que le bois était creux, tel que démontré sur la photo. Rappelons que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield procédera ainsi pour le bois lors des futurs abattages. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet en lisant ou relisant l’article Par mesure de sécurité, des arbres seront abattus rue Victoria.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield en profite pour remercier les citoyens pour leurs bonnes idées s’inscrivant dans une vision de développement durable.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude Reid dresse le bilan des dossiers locaux Claude Reid dresse le bilan des dossiers locaux
Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves
L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter
Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.