Les Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay reconnu officiellement comme organisme de bienfaisance

L’association des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC), organisme sans but lucratif composé entièrement de bénévoles vient d’être reconnu comme organisme de bienfaisance.

Cela signifie que désormais tous les dons faits à l’ARRC, en espèces ou autres, seront désormais reconnus autant par Revenu Québec que l’Agence du revenu du Canada.

Tous les membres du personnel des Amis et riverains de la rivière Châteauguay sont bénévoles, les dons seront utilisés à 100% à la protection et à la réappropriation de la rivière qui fut jadis si belle. L’ARRC sert d’intermédiaire. L’argent et les services offerts par les citoyens retournent donc directement au soutien de la rivière et, par ricochet, à la communauté.

Avec l’annonce négative que s’apprête à faire le gouvernement du Québec sur la mauvaise qualité de l’eau de la rivière Châteauguay, l’association compte encore plus sur l’appui de la population pour mettre rapidement sur pied des mesures énergiques de protection.

D’autre part l’ARRC soulignera le 3 novembre prochain son 2e Gala des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay. Comme l’an dernier, l’événement se tiendra sur l’Île Saint-Bernard. Les commanditaires sont bienvenus et leur participation aidera à combler les frais de cette soirée.

Le gala « grand public » permet de souligner les actions concrètes d’appui à la rivière par les municipalités, industriels, agriculteurs, commerçants, étudiants, aînés et citoyens en général.

Plus d’informations sur le gala et l’ARRC en consultant le site Internet des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay.

Aussi, l’organisme offre maintenant un nouveau service aux citoyens désireux d’avoir une bande riveraine conforme aux exigences du Ministère du Développement Durable, de l’Environnement et des Parcs. L’ARRC peut vous fournir gratuitement un plan d’aménagement. De plus, des bénévoles pourraient même exécuter le travail. Arbustes et arbres adaptés à votre terrain vous seront vendus à 2$ l’unité.

Il y a peut-être là une occasion à saisir. Encore une fois, il y a plus d’informations sur le site Internet des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay
Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie
Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.