Les adieux du Sud-Ouest aux athlètes des Jeux du Québec

(JP Major) – Hier soir à l’Aréna Salaberry c’était la cérémonie de fermeture de la 46e Finale des Jeux du Québec de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. INFOSuroit.com y était tout comme plusieurs milliers de personnes et des médias de tout le Québec qui suivaient les athlètes de leur délégation.

Cette célébration était l’occasion pour le Sud-Ouest de remercier le Québec pour la belle visite. Merci de votre présence chez nous et surtout, revenez quand vous voulez.

Comme à la cérémonie d’ouverture, c’était le campivallensien Yanick Bouchard de RDS/RIS qui était le maitre de cérémonie. Il a présenté à tour de rôle les bénévoles, les officiels et les délégations d’athlètes sous une montagne d’applaudissements. Pour chaque délégation on a mentionné le nom de l’athlète porte-drapeau et les bannières obtenues lors des épreuves, soit premier, deuxième, troisième et/ou bannière d’Esprit sportif.

C’était le délire et les spectateurs ont démontré encore plus leur reconnaissance quand la délégation du Sud-Ouest a fait son entrée avec comme porte-drapeau la jeune médaillée d’or en plongeon Méganne Morel 11 ans de Vaudreuil-Dorion. Méganne est la première athlète du Sud-Ouest a gagné l’or en plongeon. Elle a réalisé son exploit au tremplin de 3m.

C’était électrisant comme ambiance. Le maître de cérémonie a calmé le jeu quelques secondes le temps de présenter l’animateur de la soirée Yan England, vedette de VRAK TV. On le voit notamment dans Une grenade avec ça et Fan club. En tant qu’acteur, Yan England est aussi de la série télévisée Yamaska et avait participé à Watatatow.

Le choix de l’animateur a fait plaisir aux jeunes rassemblés sur la patinoire. Ils se sont exprimés encore plus bruyramment…

Après les mots de bienvenue et les félicitations d’usage aux athlètes, entraineurs et bénévoles place au premier numéro avec l’humoriste originaire de Beauharnois Étienne Dano.

Étienne Dano fait de l’humour son métier depuis 2044. C’est cependant en 2009 lors de sa nomination en tant que “découverte de l’Année” au Gala des Olivier que sa carrière prend son véritable envol. Le Steve Gariepy de Vrak TV a lancé le party avec un rap bien dosé.

J’ai été surpris quelques minutes plus tard, je faisais mon travail de partager l’ambiance qui régnait sur Facebook et Twitter. Et Étienne Dano a répondu à mon message en cliquant J’aime. Il y a beaucoup de monde sur les médias sociaux !

Tout de suite, après ce moment fort de la cérémonie de clôture on a passé aux côtés sérieux avec les dignitaires dont les maires de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield Claude Haineault et Denis Lapointe. Il y avait aussi la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Montérégie Nicole Ménard, le président de Sports Québec Raymond Côté et le président du Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec, Jocelyn Rancourt.

Les jeunes étaient sur l’adrénaline et continuaient d’applaudir les discours et de manifester leur joie !

On a profité de ce moment pour présenter la délégation qui a terminée au 1er rang du classement soit la région de la Capitale Nationale. On a aussi souligné que c’est la délégation de Laval qui s’est le plus améliorée.

Assez de bla bla, l’animateur Yan England présente le prochain numéro… Les Trois Accords font leur entrée et débutent sur le champ l’interprétation de leur succès Caméra vidéo.

Pour leur deuxième chanson, Les Trois Accords avaient choisi Grand champion international de course, mais ils ont reçu l’aide des « cheerleaders » de Flyers All-Starz qui ont donné un numéro époustouflant en s’exécutant au travers des athlètes.

Par la suite, cela a été la cérémonie de passation du drapeau des Jeux de Beauharnois/Salaberry-de-Valleyfield vers Shawinigan. On a aussi éteint la flamme.

Le drapeau des Jeux du Québec quitte maintenant Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield pour la région de Shawinigan… On éteint la flamme!

C’était presque fini, mais les responsables de la programmation de la cérémonie de clôture ont pensé réinviter Omnikrom qui avait fait un malheur à l’ouverture des Jeux avec leur version Hip Hop de la chanson officielle de la 46e Finale des Jeux du Québec.

Par la suite, une à une les délégations ont été invitées à quitter l’Aréna Salaberry.

La fête est déjà finie. Les « géants de demain » nous ont quittés pour retourner chez eux !

Nous aurons tous de belles histoires à raconter grâce à vous!


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des étudiants du Cégep sur le jury pour le Prix littéraire des collégiens 2020 Des étudiants du Cégep sur le jury pour le Prix littéraire des collégiens 2020
Une Saint-Valentin bien spéciale pour les 100 ans de Rita Ratelle Une Saint-Valentin bien spéciale pour les 100 ans de Rita Ratelle
Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep
Le pont Larocque fermé complètement entre 8 et 16h le 22 février Le pont Larocque fermé complètement entre 8 et 16h le 22 février
Football : le succès de la saison 2019 souligné lors du banquet annuel du Noir et Or Football : le succès de la saison 2019 souligné lors du banquet annuel du Noir et Or

3 Réponse à "Les adieux du Sud-Ouest aux athlètes des Jeux du Québec"

  1. INFOSuroit dit :

    Merci Mathieu c’est apprécié…

  2. Mathieu Gendron dit :

    J’étais à coté d’Étienne Dano et je faisait du Facebook mobile lorsque j’ai vu votre commentaire je me suis empressé de lui montré et il étais très content!

  3. Louise St-Aubin dit :

    Bravo à tous les athlètes du Sud-Ouest et toutes les régions du Québec ! Vous nous avez fait vivre des Jeux extraordinaires !!!!! Félicitation aux organisateurs… ! L’esprit de fête était palpable partout dans la ville
    surtout au centre-ville, c’était super la scène extérieure ! MERCI A JEAN-PIERRE MAJOR POUR NOUS AVOIR RENSEIGNÉ À TOUT INSTANT DURANT LES JEUX… TRÈS APPRÉCIÉ !!!! 🙂

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.