Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les adeptes de vélo ont du choix dans la région

Parc-Delpha_Sauve-velo-en-famille-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa région touristique de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield est reconnue pour ses nombreuses pistes cyclables. En nature et en milieu urbain, plusieurs kilomètres de pistes cyclables sont aménagés pour accueillir les sportifs de tous les niveaux. On vous propose trois types de circuits de facile à intermédiaire. Le choix des circuits à partir de la région est extraordinaire : la Grande boucle, le Parcours des quatre canaux, la Boucle du bassin Saint-Timothée et plus encore. Peu importe celui que vous choisirez, vous serez assurément charmé notamment par le Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Circuit facile : La boucle du bassin Saint-Timothée

Le circuit de 7,7 km est idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Le parcours en boucle permet de traverser sur les barrages d’Hydro-Québec vous offrant ainsi d’avoir une vue imprenable sur l’eau et ses courants. Le trajet sillonne le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée vous laissant apprécier toute la nature qui vous entoure. La boucle du bassin passe tout près de la navette se dirigeant vers Les Cèdres. Si vous êtes résident de Les Cèdres, la navette vous permet d’atteindre la boucle du bassin Saint-Timothée. Vous pouvez aussi l’utiliser pour allonger votre circuit vers la piste cyclable Soulanges.

Pour ceux qui souhaitent prendre la navette, l’aller-retour est offert au coût de 5 $ et l’aller simple au coût de 3 $. La traversée dure environ 5 minutes et celle-ci est en service du jeudi au dimanche de 10 h à 18 h. Pour plus d’informations, visitez la page Navette fluviale Les Cèdres – Salaberry-de-Valleyfield.

tourisme velo carte boucle_du_bassin_saint_timothee

Circuit facile : Le parcours de la grande boucle

Le parcours de la grande boucle est un circuit de 35 km sur route et sur piste qui vous permettra de découvrir les paysages de la région. Pour compléter votre parcours, vous devrez soit traverser les barrages Coteau, accessibles le samedi et le dimanche ainsi que du 22 juillet au 6 août, ou encore monter à bord de la navette fluviale entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Coteaux. D’une manière ou d’une autre, vous profiterez de la vue sur les plus beaux plans d’eau.

bateau navette des canaux Valleyfield Les_Coteaux velo Photo courtoisie SDVLa navette fluviale est une bonne façon de prendre une pause vélo tout en faisant une belle balade en bateau. D’une durée de 45 minutes, vous aurez l’occasion d’apprécier le paysage de la baie du lac Saint-François d’un différent point de vue.

Après avoir sillonné la piste cyclable Soulanges, la Navette fluviale Les Cèdres – Salaberry-de-Valleyfield vous ramènera sur l’autre rive en moins de 5 minutes. Vous pourrez alors clore votre grande boucle en prenant le réseau cyclable sur route. Pour ceux qui préfèrent demeurer sur le réseau sur piste, vous pouvez toujours reprendre le trajet en sens inverse.

Circuit intermédiaire : Le parcours des quatre canaux

parc_regional_beauharnois_salaberry-cycliste-velo-photo-courtoisie-bsPour les amoureux de l’eau et du vélo, voici un bon combo de 66 km. Longeant le fleuve Saint-Laurent dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, ce circuit est idéal pour ceux qui veulent passer la journée à vélo. Passant d’un décor champêtre à un décor nautique, découvrez les attraits de la région, ainsi que ses restaurants et ses bonnes adresses.

Halte-au-Fil-de-l-eau-a-Beauharnois-tables-pique-nique-toilette-au-compost-Vue-centrale-hydro-et-pont-Photo-INFOSuroit_comPrenez le temps de vous arrêter aux nombreuses haltes d’interprétation pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région et faire une petite pause dans les espaces aménagés.

Afin de compléter ce circuit, vous pouvez soit traverser les barrages Coteau, soit prendre la navette reliant Les Cèdres et Salaberry-de-Valleyfield. Pour plus d’informations, consultez le parcours détaillé.

Location de vélo

Vous n’avez pas de vélo ou ne possédez pas l’équipement nécessaire ? Sachez qu’il est possible d’en louer chez Vélo Station, une boutique spécialisée située sur la rue Alexandre à Salaberry-de-Valleyfield. Vélo Station possède un grand éventail d’équipements et saura vous proposer les meilleurs produits adaptés à vos besoins. 

Vieux canal de Beauharnois avec terrasse au centre-ville Valleyfield Photo INFOSuroitVous avez envie d’essayer quelque chose de différent ? Au Vieux Canal de Beauharnois, situé en plein cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous avez la possibilité de louer un vélo tandem et de vous offrir une balade romantique en amoureux ! 

Pour toute autre information sur les parcours, les navettes et traversées fluviales, les forfaits, ainsi que les services offerts aux cyclistes, visitez la section vélo du site Web Beauharnois-Salaberry.com ou composez le 1 844 373-2214.  Le personnel de la région touristique de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield se fera plaisir de vous aider à planifier et personnaliser votre parcours !

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix
Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.