Les adeptes de vélo de montagne ont rendez-vous au Mont-Rigaud pour le Grand débarquement Red Bull

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que les propriétaires du Mont Rigaud, Karine Labbé, Luc Élie et Stéphane Élie, ont procédé à l’inauguration officielle de nouvelles installations avec l’aménagement de sentiers cross-country et d’un Vélo parc, en présence de plusieurs invités et dignitaires de la région de Vaudreuil-Soulanges et du Suroît.

À l’instar des installations existantes dont le centre de ski qui accueille annuellement 82 000 visiteurs et la structure de jeux d’hébertisme aérien Acrobranche, les groupes scolaires, camps de jour et fêtes familiales privées se succèdent du printemps à l’automne. Le vélo de montagne fait dès maintenant partie intégrante du paysage de Mont Rigaud.

Aujourd’hui lors du point de presse, on a initié à ce sport fort populaire le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicolls, la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement Charest, Lucie Charlebois, ainsi que le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rigaud, Réal Brazeau.

Comme vous pouvez le constater sur la photo de droite, c’est Lucie Charlebois qui semble la plus à l’aise sur un vélo !

-Un investissement privé important-
C’est un investissement de 100 000 $ qui a été nécessaire pour le Vélo parc du Mont-Rigaud qui rejoindra maintenant les adeptes de vélo de montagne de plus en plus nombreux.

D’ailleurs à proximité de Montréal, les pistes du Mont-Rigaud sont déjà assurées d’un grands succès. En provenance de Montréal, il ne faut que quelques minutes pour être fin prêt pour pratiquer son sport favori sur un site aménagé en conséquence. Le 9 juillet il y aura une compétition importante qui regroupera des amateurs qui proviendront d’un peu partout au Québec.

Ainsi, ce centre 4 saisons, implanté sur le flanc ouest de la montagne de Rigaud, vient de s’enquérir de plus de 10 kilomètres de sentiers dédiés à la pratique du vélo de montagne, sans oublier l’implantation d’un « Pump track » d’une superficie de 200 pieds carrés et par l’aménagement prochain de modules d’habileté qui permettront aux nouveaux adeptes de s’adonner à l’apprentissage de ce sport.

Au cours de son allocution, le directeur général de Mont Rigaud, M. Luc Élie, a tenu à souligner l’importance de prendre avantage des qualités morphologiques de la montagne rigaudienne :

« L’aménagement des circuits permet aux mordus de ce sport cycliste et aux adeptes en devenir, d’évoluer selon leur calibre, de débutant jusqu’à expert. Nous devenons également l’un des centres de prédilection en Montérégie qui s’avère être accessible auprès de la grande métropole. »

-Le Grand Débarquement-
Pour ceux qui veulent assister au rassemblement du 9 juillet, sachez que les compétitions auront lieu de 10 h à 19 h. Ce premier événement majeur en vélo de montagne au Mont Rigaud a pour nom « Le Grand Débarquement ».  Plus de 200 participants sont attendus où ils pourront prendre part au « Roi de la Montagne », une compétition amicale présentée par Red Bull.

Le maire de Rigaud, Réal Brazeau est fier de cet investissement qui va dans le sens du développement durable et du tourisme, deux éléments prioritaires pour la municipalité de Soulanges. De plus, il est assez intéressant d’avoir déjà des retombées le 9 juillet. Il y aura beaucoup de monde sur la montagne et autour du Mont-Rigaud avec les 200 participants, les membres de leur équipe respective et leurs supporteurs.

L’an prochain, Mont Rigaud offrira la location de vélos et d’équipements auprès de la clientèle désireuse de pratiquer ce sport qui semble en voie d’acquérir un nombre croissant d’amateurs. Pour de plus amples détails, on peut visiter le site Internet Mont-Rigaud – Vélo de montagne.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud
Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.