Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Légère augmentation de taxes à Mercier

budget-2017-mercier-depenses-image-courtoisieLe conseil municipal de la Ville de Mercier a adopté le 13 décembre dernier son budget 2017, avec des prévisions budgétaires de 17,5 M$. Parmi les éléments clés, mentionnons une légère augmentation de taxes de 0,8 % pour une maison évaluée actuellement à 264 776 $. Le tout représenterait un coût additionnel de 20 $ sur le compte de taxes. Comme plusieurs autres villes de la région et du Québec, les tarifs liés aux services de collecte des ordures et du recyclage, des égouts et de l’eau potable sont gelés pour 2017.

Lors de la présentation à l’Hôtel de Ville mardi soir, la mairesse de Mercier, Lise Michaud a tenu à souligner : « Le conseil municipal est fier de présenter ce budget responsable qui respecte la mission de la ville : offrir des services de proximité de la plus grande qualité en tenant compte de la volonté et de la capacité de payer des citoyens de la Ville de Mercier. »

La dette en baisse

budget-2017-mercier-revenus-image-courtoisieLe solde estimé de la dette au 31 décembre 2016 est de 13 733 000 $. En enlevant les subventions gouvernementales de 1 658 535 $, la dette nette estimée à la fin de la présente année sera de 12 074 465 $. Elle se chiffrait à 13 868 030 $ à la fin 2015.

Les surplus

Au cours de l’année, différents achats et dépenses ont été payés comptant à même les surplus de la ville : achat de terrain pour la caserne des pompiers, partie non subventionnée de la construction de la caserne, plan de développement du territoire avec une chaire de recherche en paysage, achat du poste de police, réaménagement du stationnement au Centre Roger-Tougas, etc. Ces dépenses estimées sont de 1 961 304 $.

Centre communautaire Roger-Tougas a Mercier Photo INFOSuroit_com

Plan triennal d’immobilisations

Dans le cadre du plan triennal d’immobilisations, l’accent sera mis en 2017 sur les infrastructures des rues et infrastructures souterraines ainsi que les parcs. Rappelons qu’en vertu d’un nouveau programme, les infrastructures sont payées à 50 % par le fédéral, 33% par le provincial et 17 % par la Ville.

budget-2017-mercier-immobilisations-image-courtoisiePlusieurs projets d’envergure sont prévus pour l’année 2017, parmi ceux-ci notons le début des opérations du Service de police municipale et de la cour municipale, l’ouverture de la nouvelle caserne des pompiers; l’adoption d’un plan de développement du territoire, suivi avec le Ministère des Transports pour les travaux d’asphaltage sur la rue de l’Église et une portion du boulevard Saint-Jean-Baptiste.

La Ville de Mercier entend aussi poursuivre ses démarches avec le MTQ pour obtenir une entente concernant les feux de circulation sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste et à l’intersection de la 138, de l’Église et Marleau et suivre la décision de la Commission de la protection des territoires agricoles du Québec (CPTAQ) afin qu’elle maintienne son orientation préliminaire de refuser l’implantation d’une carrière avec dynamitage le long du rang Sainte-Marguerite et de la montée Saint-Isidore.

Vous pouvez accéder à la présentation Budget 2017 de la Ville de Mercier :

budget-2017-mercier-document-presentation

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC
Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens
Revitaliser le centre-ville de Beauharnois par la rue Ellice Revitaliser le centre-ville de Beauharnois par la rue Ellice

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.