Légalisation du cannabis : un sondage pour les citoyens de Châteauguay

cannabis marijuana feuilles plante photo RexMedlen via Pixabay CC0 et INFOSuroit(EL) – Dans le cadre du processus de légalisation du cannabis à des fins récréatives lancé par le gouvernement fédéral, la Ville de Châteauguay invite ses citoyens à remplir un court sondage en ligne dans lequel ils sont invités à exprimer leur opinion sur certains enjeux d’importance découlant de l’application de la loi.

En janvier dernier, la Ville annonçait la mise en place du Comité Cannabis, dont le mandat principal était d’analyser l’impact de la législation et de proposer le meilleur encadrement possible quant à la consommation dans les lieux publics et la localisation des points de vente. La mise en ligne du sondage s’inscrit dans cette démarche, alors que le comité désire connaître l’avis des citoyens avant d’émettre ses recommandations au conseil municipal.

La participation au sondage est totalement anonyme. Les gens sondés n’ont pas à s’identifier et tous les renseignements recueillis demeurent confidentiels. La date limite pour y répondre est le vendredi 27 juillet prochain.

Pour participer, les citoyens doivent accéder à leur compte B-CITI et remplir le « Sondage concernant la légalisation du cannabis » disponible sous l’onglet Consultations. Pour créer un compte, il n’y a qu’à suivre les indications via ce lien www.chateauguay.b-citi.com. La procédure est facile à suivre et ne prend que quelques minutes.

Les données recueillies seront d’une grande utilité pour les travaux du Comité Cannabis de la Ville de Châteauguay, en vue de l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis prévue en septembre prochain.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité
Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante
Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield Stationnement de nuit en hiver, parfois permis à Valleyfield
Pour la nature  : une soirée-bénéfice de plus de 32 500 $ à Châteauguay Pour la nature : une soirée-bénéfice de plus de 32 500 $ à Châteauguay
Décès de Bernard Landry – la Ville de Châteauguay met ses drapeaux en berne Décès de Bernard Landry – la Ville de Châteauguay met ses drapeaux en berne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.