Le YétiFest enfin de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

L’organisation de VALSPEC est fière d’annoncer que le Yéti reprend vie après deux années d’absence, les 3, 4 et 5 février prochains pour une quatrième édition de ce festival hivernal. En février 2020, l’événement avait connu un franc succès pour sa première édition dans son nouveau lieu d’accueil, le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

S’articulant autour de l’igloo Cogeco, cet événement propose une variété impressionnante d’activités autant sportives que familiales. D’abord, les festivaliers pourront aiguiser leur coup de patin sur l’anneau de glace du parc, en s’imprégnant de l’atmosphère créée par la Classique de hockey Tim Hortons, présentée en collaboration avec MultiSports Valleyfield.

Tous pourront également profiter des sentiers du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée en raquette, sur une trottinette des neiges ou sur un vélo à pneus surdimensionnés prêté par Giant Valleyfield. Les plus petits apprécieront à coup sûr les glissades, la construction d’igloos de neige et les jeux gonflables.

Le parcours d’habileté de l’Académie sportive du Noir et Or du Cégep de Valleyfield sera de retour, en plus du parcours de VTT électriques, présenté par KIA Valleyfield qui permettra aux enfants de s’initier à ce sport.

Grâce à de nombreux partenariats, l’accès à l’ensemble de ces activités demeure gratuit. Les jeunes festivaliers pourront se sucrer le bec tout en se réchauffant autour d’un feu de foyer dans la zone réconfort Desjardins.

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Classique hivernale en hommage à Mathieu Daoust

La classique hivernale Tim Hortons, présentée en collaboration avec Multisports Excellence, continuera de rendre hommage à son créateur et principal organisateur, Mathieu Daoust. Une façon de garder bien vivant le souvenir de cet ami cher aux organisateurs du festival.

Tout au cours de la fin de semaine, une vingtaine d’équipes s’affronteront dans le cadre de ce tournoi amical trois contre trois. Les équipes sont bientôt complètes. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Marc-Éric Sirois au 450 373-4854 ou à [email protected].

Encore plus d’animation

Vendredi soir, le 3 février, les étudiants du Cégep de Valleyfield prendront d’assaut l’igloo Cogeco afin de célébrer dans une ambiance festive leur mi-session. Au programme : une soirée Riddim & Graff, avec un spectacle reggae keb du groupe Okapi dès 19 h 30 et la prestation simultanée des graffiteurs luminueux Korb et Axe. Un DJ sera également sur place. Le grand public pourra également s’y joindre.

L’art numérique et les jeux de lumières créeront assurément un effet éblouissant au festival. En soirée, le vendredi et le samedi les festivaliers auront d’ailleurs l’occasion de s’amuser dans l’espace Desjardins avec des jeux interactifs numériques.

« Le comité organisateur ainsi que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield proposent pour cette édition un volet numérique et multimédia à sa programmation. Quoi de mieux pour se réchauffer le corps et le cœur! », ajoute Émilie Fortier, directrice générale et artistique de Valspec.

Dès 10 h samedi, un labyrinthe de neige, des ateliers de sculptures de neige ainsi que des contes animés bonifieront la programmation, grâce aux bourses du fonds d’investissement pour les entreprises récréotouristiques d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry. À 15 h, Jugband Trio, un groupe de musique blues et rock’n roll, prendra place devant l’igloo pour une prestation musicale. Enfin, le point culminant de cette journée sera sans aucun doute le feu d’artifice lancé sur le coup de 20 h, dont la présentation est rendue possible grâce à Canadian Tire Valleyfield. Une ambiance féérique assurée.

Émilie Fortier, directrice générale et artistique de Valspec

Tout au long de la soirée, l’igloo Cogeco sera l’endroit par excellence pour une ambiance festive, pour petits et grands.

« Chez Cogeco, c’est dans notre ADN depuis 65 ans d’être impliqué dans nos communautés et de faire rayonner les initiatives des gens de chez nous. Nous sommes fiers de nous associer au YétiFest, et ainsi contribuer à mettre en place un événement rassembleur et familial à Valleyfield! Nous avons vraiment à cœur de vous faire vivre une expérience unique sur place », mentionne Nathalie Descôteaux, directrice programmation NousTV Salaberry-de-Valleyfield.

D’ailleurs, une équipe déployée par Cogeco offrira des chocolats chauds avant le feu d’artifice, question de réchauffer les petits festivaliers.

Jade Archambault, NousTV.

Un service de restauration sera également offert sur place le vendredi de 18 h à 22 h, le samedi de 10 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 16 h.

Concours de dessin

Pour patienter jusqu’à la fin de semaine de l’événement, les jeunes sont invités à colorier le Yéti, en se procurant leur copie dans l’un des endroits suivants : Canadian Tire, Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, VALSPEC et Multisports Excellence Valleyfield. En rapportant leur dessin au YétiFest, ils courent la chance de gagner des laissez-passer pour les spectacles des P’tits dimanches, offerts par Valspec.

Pour consulter la programmation détaillée, visitez le yetifest.ca.

Rappelons que l’organisation a confié la coordination de son événement au diffuseur de spectacles et organisme d’animation culturelle bien connu de la région, VALSPEC mandataire officiel de l’événement.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs activités en vue de la relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion Plusieurs activités en vue de la relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion
BIEC : Vote du public en cours BIEC : Vote du public en cours
Le Festival du film de montagne de Banff s’arrête à Salaberry-de-Valleyfield Le Festival du film de montagne de Banff s’arrête à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Régisseur au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée Emploi : Régisseur au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Un partenariat pour soutenir les arts et les lettres dans Beauharnois-Salaberry Un partenariat pour soutenir les arts et les lettres dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.