Le Trio Débonnaire en vedette au prochain concert Classival

trio-Debonnaire-en-2016-Photo-Myriam_Boucher-via-ClassivalClassival présentera le concert Histoire sauce cuivrée, de Haëndel aux Beatles ! qui mettra en vedette le Trio Débonnaire, un trio de cuivres composé de Frédéric Demers, Bruno Laurence Joyal et Maude Lussier. L’événement sera présenté le dimanche 19 novembre 2017, à 14 h au chalet du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

Les airs qui seront interprétés par le trio de cuivres Débonnaire ne manqueront pas d’audace. Aux sons des trompettes, du cor et du trombone, les trois musiciens vous promettent de belles découvertes dans le cadre de ce concert à la sauce cuivrée !

Le Trio Debonnaire est composé de trois musiciens classiques, de haut niveau, qui ont développé une grande complicité. Leur répertoire est varié, et couvre l’époque de la Renaissance jusqu’à l’ère moderne. Comme vous pourrez le constater le 19 novembre lors de leurs prestations musicales à Salaberry-de-Valleyfield, une belle chimie s’opère entre les trois virtuoses qui ne manquent pas de communiquer leur passion pour la musique et leurs instruments.

Soulignons que pour ce concert Histoire sauce cuivrée, de Haëndel aux Beatles !, le trompettiste Frédéric Demers promet de toucher à différents types de trompette et de surprendre les spectateurs !

Pour ceux qui ne connaissent pas les membres du trio Debonnaire, précisons que Frédéric Demers est reconnu comme « l’un des meilleurs trompettistes et cornettistes canadiens » (International Trumpet Guild, É.-U.) et un des « 10 trompettistes canadiens qu’il faut absolument connaître » (ICI Musique). En tant que pigiste, Frédéric Demers est fréquemment appelé à jouer avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) ainsi qu’à assurer la première trompette dans différents orchestres symphoniques au Québec. Très impliqué auprès des jeunes, Frédéric Demers aime à démocratiser la trompette aux quatre coins du pays.

De son côté Bruno Laurence Joyal est détenteur d’un baccalauréat, d’une maîtrise et d’un 5e cycle au Conservatoire de Musique de Montréal. Il s’est aussi spécialisé dans divers festivals en Allemagne. Il travaille aussi comme pigiste à Montréal, notamment avec l’OSM, les orchestres symphoniques de Drummondville, de Longueuil, de Trois-Rivières, ainsi qu’avec l’orchestre de chambre I Musici, la Société de musique contemporaine du Québec et Les Violons du Roi.

Enfin, la corniste Maude Lussier a été formée au Conservatoire de musique de Montréal. Elle a aussi a étudié aux Pays-Bas et est diplômée de la Hochschule für Muzik Freiburg (Allemagne) et de l’école de musique Schulich de l’Université McGill. Maude Lussier est membre de l’Orchestre des Grands Ballets canadiens et collabore avec plusieurs artistes, dont Louis-Jean Cormier, Patrick Watson, Ariane Moffatt, Klô Pelgag et La Bronze. En tant que soliste et chambriste, elle a donné plus d’une centaine de concerts en Europe. Notons aussi que Maude Lussier enregistre régulièrement pour la télévision, le cinéma et le Cirque du Soleil.

Les billets au coût de 25 $ par adulte (15 $ par étudiant et gratuit pour les 12 ans et moins) sont en vente chez Valspec (169, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield). Il est possible de les commander en ligne via le site Internet www.valspec.com. S’il reste des billets, ilz seront en vente à la porte du chalet du parc Delpha-Sauvé le 19 novembre.

D’ici le 19 novembre, pour avoir une idée du talent du Trio Debonnaire, voici un extrait de la chaîne YouTube de Frédéric Demers :

L’organisme Classival qui depuis plus de 20 ans poursuit sa mission auprès des jeunes de la relève musicale tient à remercier les institutions, organismes et commerçants, dont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, pour leur soutien.

Plus de détails sur le spectacle du 19 novembre prochain et ceux à venir sur le site www.classival.org.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique
Bonne chance aux participants du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Bonne chance aux participants du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.