Le Triathlon de Châteauguay La Fierté aura lieu le 26 mai

La Ville de Châteauguay a confirmé que le Triathlon La Fierté aura finalement lieu le 26 mai prochain. Les organisateurs de cet événement sportif de grande envergure qui combinent course à pied, natation et vélo précisent que le coup d’envoi sera donné dès 8 h le matin du dimanche 26 mai à l’Agora du 75, boulevard Maple.

triathlon epreuve velo cyclisme photo Moerschy via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Le volet natation aura lieu au Polydium. Les pistes cyclables aux abords de la rivière Châteauguay seront mises à profit pour les épreuves de vélo et de course à pied.

Le Triathlon de Châteauguay La Fierté est ouvert à plusieurs catégories d’âge, de 4 ans jusqu’à l’âge adulte (U5 à U15 + adultes). Une formule duathlon (U13, U15 + adultes), qui consiste en deux épreuves de course entrecoupées d’une épreuve de vélo, est aussi offerte aux jeunes de 12 ans et plus ne souhaitant pas nager. Débutants, intermédiaires, avancés; tout le monde est invité à participer !

Selon les âges les épreuves vont consister à faire de 25 à 300 mètres de natation, de 1 à 10,5 km de vélo, et de 250 mètres à 2,5 km de course à pied.

«Il s’agit d’une belle occasion de démontrer notre savoir-faire pour l’organisation d’un événement sportif de grande envergure, en impliquant des citoyens mobilisés et des organisations travaillant de pair avec nos équipes à l’interne. Cela aura aussi pour effet d’accentuer le sérieux de notre démarche amorcée pour accueillir les Jeux du Québec en 2022.», mentionne Pierre-Paul Routhier, maire de la Ville de Châteauguay.

Inscription simplifiée
Rappelons qu’initialement le Triathlon de Châteauguay La Fierté devait avoir lieu en octobre dernier. Des problèmes avec le système d’inscriptions avaient forcé les organisateurs à reporter l’événement sportif.  Les inscriptions se font maintenant via la plateforme reconnue des milieux athlétiques RaceRoster, ce qui rend l’expérience plus facile et agréable. Les coûts varient entre 29 $ et 52 $ selon la catégorie d’âge. Des médailles de participation et des chandails à l’effigie du triathlon seront remis à tous les participants le jour de l’événement.

Bénévoles recherchés
Les organisateurs recherchent également des bénévoles qui veulent s’impliquer au sein du Triathlon de Châteauguay La Fierté. Pour plus d’information ou pour devenir bénévole, vous pouvez communiquer avec Bruno Bergevin au 450 698-3136 (courriel : [email protected]). Vous pouvez également vous présenter en personne au Centre culturel Georges-P.-Vanier (15, boulevard Maple).

Pour plus de détails, consultez le lien triathlon-2019 du site Web de la Ville de Châteauguay.

Le 26 mai, venez nager, courir, rouler, vous motiver… en famille, entre amis, entre collègues… et à votre rythme au Triathlon de Châteauguay La Fierté !


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Bohème recherche de nouveaux choristes La Bohème recherche de nouveaux choristes
Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte ! Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte !
Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois
Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.