Le tourisme en vedette mardi au déjeuner-conférence de la Chambre de commerce

Francois-deGranpre-Photo-Conseil-quebecois-en-loisir-2009-publiee-par-INFOSuroit-com_Ce mardi (8 mai) le déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield abordera le thème du développement touristique de la région. Pour l’occasion, le conférencier sera François de Grandpré, professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au département d’études en loisir, culture et tourisme.

Dans l’édition de décembre dernier de Connexion, la publication de l’UQTR, un article sur M. de Grandpré explore le Redécoupage du territoire pour mieux vendre le Québec. Il en sera peut-être question ce mardi à Valleyfield.

En 2007, François de Grandpré avait publié Attraits, attractions et produits touristiques – Trois concepts distincts dans le contexte d’un développement touristique régional.

De plus, soulignons que François de Grandpré connait la région. À la fin des années 90, il avait travaillé sur l’élaboration d’un plan directeur du développement touristique à Salaberry-de-Valleyfield et la mise en place de mécanismes de concertation et de partenariat.

Cela fait doublement plaisir de recevoir ce conférencier attaché à l’UQTR, puisque cette université a, depuis 2010, un campus dans la région avec son Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent aménagé au Collège de Valleyfield.

Comme d’habitude, le déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield aura lieu dès 07 h 30 à l’Hôtel Plaza à Valleyfield.

Pour obtenir plus d’informations sur les activités de la Chambre, vous pouvez visiter le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield ou composer le 450-373-8789.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Responsable de camp de jour recherché(e) à Beauharnois Responsable de camp de jour recherché(e) à Beauharnois
La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021 La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021
Hausse de 1,45 % du compte de taxes moyen à Beauharnois Hausse de 1,45 % du compte de taxes moyen à Beauharnois
Pompiers à temps partiel recherchés à Beauharnois Pompiers à temps partiel recherchés à Beauharnois
Poste de préventionniste à pourvoir à Beauharnois Poste de préventionniste à pourvoir à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.