Le ton monte entre les députés provinciaux de Beauharnois et Châteauguay

Le BBQ du Parti Québécois au Camp Bosco cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield est au cœur d’une prise de bec entre les députés Guy Leclair de Beauharnois et Pierre Moreau de Châteauguay.

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de travail et député péquiste de Beauharnois, Guy Leclair déplore l’attitude de Pierre Moreau, député libéral de Châteauguay et whip en chef du gouvernement.

Dans un communiqué émis plus tôt aujourd’hui, le député Moreau sous-entend que la vente de billets pour le BBQ de mercredi dernier au Camp Bosco du secteur Grande-île à Salaberry-de-Valleyfield était une activité au profit du Parti Québécois.

«L’activité, au coût de 20 $, a été un franc succès et j’en suis ravi. Or, les profits ne sont pas allés dans les coffres du Parti Québécois, comme le laisse entendre Pierre Moreau, mais plutôt au profit du Camp Bosco, un camp de vacances qui vient en aide, entre autres, aux familles démunies qui cherchent un peu de répit», a déclaré Guy Leclair.

Monsieur Moreau s’est basé sur un article du Journal le Soleil de Châteauguay qui relatait le fait que Guy Leclair avait remis des subventions à plusieurs organismes communautaires le 20 août dernier sur la Place du Marché à Beauharnois. Lors de son allocution le député Leclair aurait profiter de l’occasion pour inviter les gens présents à acheter des billets pour l’événement du Camp Bosco.

“Doit-on comprendre, par les agissements du député de Châteauguay, qu’il est contre le fait que des élus de l’Assemblée nationale supportent les activités d’un camp qui vient en aide aux familles qui n’ont pas les moyens libéraux pour prendre un peu de vacances”, se demande Guy Leclair.

Qui plus est, l’an dernier, à la demande du député péquiste de Beauharnois, plusieurs ministres libéraux ont versé, à même leur budget discrétionnaire, une somme d’environ 7 000 $ afin de supporter financièrement les activités du Camp Bosco.

« Je comprends que le gouvernement du Parti libéral est en crise actuellement, mais ce n’est pas en s’attaquant aux activités d’un camp de vacances qu’il gagnera la confiance de la population », a insisté Guy Leclair.

Le député de Beauharnois rajoute qu’« Au Parti Québécois, nous sommes en faveur d’une commission d’enquête sur le financement des partis politiques et l’industrie de la construction. M. Moreau devrait nous dire pourquoi le Parti libéral s’entête-t-il à s’y opposer depuis plus d’un an ».

Outre cette histoire, ce qui a peut-être aussi chatouiller un peu le député de Châteauguay, est le fait qu’il y a eu des tournées avec les députés péquistes sur « son » territoire et sur l’ensemble du territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent.

Peu importe notre allégeance, un fait demeure; le Parti Québécois est le premier parti politique en 137 ans à tenir son Caucus national à Salaberry-de-Valleyfield. Les députés ont aussi fait du tourisme et rencontré des citoyens.

Une situation assez fréquente lorsqu’un congrès  dure plus qu’une journée.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre

2 Réponse à "Le ton monte entre les députés provinciaux de Beauharnois et Châteauguay"

  1. Julie C. dit :

    Je pense que tu as mal lu l’article Elisabeth…Le député LIBERAL Moreau a sous-entend que la vente de billets pour le BBQ de mercredi dernier au Camp Bosco était une activité au profit du Parti Québécois alors que cela était pour financer ce camp ! Qui fait de la propagande et des attaques personnelles ici??

    De plus, il sagissait de la premiere fois en 137 ans que le partie tenait son caucus a Valleyfield (aussi écrit noir sur blanc dans l’article). Je pense pas que cest de l’abus étant donné que la majorité de la population est péquiste dans la region comme vous dites

    Je pense pas que les libéraux ont des lecons a donner à qui que ce soit cest temps ci….

  2. Elisabeth Gagné dit :

    Je voudrais dire que ce n’est pas la première fois que le PQ fait de la propagande dans la région. Salaberry-de-Valleyfield est un bastion péquiste depuis X années. Personnellement, j’ai surtout hâte que la politique péquiste soit autre chose que des attaques personnelles contre les libéraux: il est temps que la politique redevienne respectueuse des personnes et cherche davantage à exploiter les moyens d’améliorer la condition des gens ordinaires, même si la proposition vient d’un autre parti: cela nous permettrait de savoir vraiment si les partis de l’opposition pensent vraiment aux citoyens et non seulement à obtenir le pouvoir. En fait que nous apporte à nous, toutes ces enquêtes pbliques demandées? Nous aurons payé et dans quelques années, il n’y aura plus de souvenir de cela, mais les gens auront encore faim et chercheront la paix.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.