Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Temps des sucres est de retour dans le Suroît

Cabane-a-sucre-Hermine-a-Covey-Hill-repas-traditionnels-clients-et-personnel-Photo-Cabane-Hermine-publiee-par-INFOSuroit(Maude Leduc) – Sentez-vous que le printemps veut doucement reprendre ses droits? Pour résolument laisser les grands froids derrière nous, le Suroît vous invite à profiter dès maintenant des joies du Temps des sucres!

Tellement savoureux, tellement érable, le Suroît vous offre de sucrées découvertes ce printemps!

Cabane à sucre L’Hermine :

cabane a sucre L Hermine employes Photo courtoisie Tourisme SuroitAccueil chaleureux, service sans pareil, réconfort d’une cuisine entièrement faite maison et dépaysement rustique décrivent à merveille la Cabane à sucre L’Hermine, blottie au cœur de la forêt du Haut-Saint-Laurent. Cette cabane vous offre l’expérience familiale idéale! Repas traditionnel, mini ferme, visite et interprétation de la transformation de la sève en sirop d’érable, tours de chevaux et boutique garnie de produits d’érable transformés en feront une escapade remarquable pour petits et grands!

Sucrerie des Gallant :

Temps-des-Sucres-Auberge-des-Gallant-tire-sur-neige-Photo-courtoisie-Tourisme-SuroitRaffinement et tradition vous attendent à la Sucrerie des Gallant, située dans un écrin de nature sans pareille. Érigée en bois rond à la suite du grand verglas, cette sucrerie s’est rapidement élevée au rang des meilleures de la région. Endroit idéal pour les marcheurs et randonneurs dans les sentiers voisins, cette sucrerie est aussi jumelée à la réputée Auberge des Gallant. Rien de mieux pour un séjour sucré dans le Suroît!

Sucrerie de la Montagne :

Sucrerie de la Montagne produits de l erable Pierre_Faucher Photo courtoisieÀ la recherche d’une expérience unique, authentique comme nulle autre? C’est à la Sucrerie de la Montagne qu’il faut se rendre!

Renommée dans le monde entier, on vous y propose une incursion dans le Québec d’autrefois. Une table traditionnelle, des bâtiments aux allures d’époque, une chaleur d’accueil typique et une interprétation passionnante de la fabrication du sirop, vous proposent un délicieux retour aux sources.

Directement sur place, suspendez encore le temps pour une nuit en séjournant aux magnifiques Maisonnettes d’antan!

Tourisme Suroît vous suggère de réserver dès maintenant en vue de vos escapades pour Pâques! Aussi, n’oubliez pas que ces belles sucreries du Suroît sont aussi parfaites pour toutes vos réunions ou rencontres de famille, et ce, toute l’année durant!

Sucrerie de la Montagne 2008 carriole chevaux erables Photo courtoisie Tourisme Suroit

 

___________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest Guignolée des médias : 98 000 $ pour Moisson Sud-Ouest
À temps pour les fêtes : les Croque-livres s’installent à Ste-Martine À temps pour les fêtes : les Croque-livres s’installent à Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.