Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le temps des Fêtes, période éprouvante pour les endeuillés

Deuil perinatal femme avec ours en peluche Photo courtoisie CSSS Vaudreuil-SoulangesLe Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest invite les parents endeuillés à la prochaine rencontre du groupe de soutien Paroles aux anges qui aura lieu le jeudi 17 décembre de 19 h à 21 h 30 à la salle 264 AB du CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion, se trouvant au 3031, boulevard de la Gare.

Le thème retenu pour la soirée est La période des Fêtes, un temps de l’année toujours très éprouvant pour les parents endeuillés. Les réunions de famille ainsi que la rencontre avec les femmes enceintes ou les bébés de la famille les confrontent énormément avec la perte de leur poupon. Le malaise de la famille fait souvent en sorte que les gens font comme si rien ne s’était passé, ce qui blesse doublement les parents endeuillés.

Cette période de réjouissances n’en est pourtant pas une pour ces parents qui n’ont aucunement le cœur à la fête, et plusieurs préfèrent s’abstenir de participer aux rencontres familiales la première année. Nous discuterons de tous ces aspects avec les participants.  Cette soirée s’adresse à tous les parents qui ont perdu leur bébé en cours de grossesse, à la naissance ou durant la première année de vie. Cette rencontre leur permettra d’exprimer leur chagrin, d’essayer de comprendre ce qu’est le deuil périnatal et de mieux vivre ce processus de deuil.

Les personnes souhaitant participer sont invitées à s’inscrire en appelant au 450 455-6171, poste 70345.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite
Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé
Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge
Un grand souper communautaire à l’Agora citoyenne Un grand souper communautaire à l’Agora citoyenne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.