Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le temps des déménagements et… de la récupération

ecocentre a Vaudreuil-Dorion recuperation Photo MRC Vaudreuil-Soulanges(Jean-Pierre Major) – Avec la fin juin et l’arrivée du 1er juillet, la période des déménagements reprend du service un peu partout au Québec. Pour certains ce sera un nouveau logement, pour d’autres une nouvelle maison, quelques fois dans la même municipalité. Notons que certaines personnes nous arrivent de l’extérieur de la région. Dans tous les cas, la période des déménagements coïncide aussi avec un achalandage accru dans les écocentres.

Pour un déménagement écoresponsable, la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à rappeler aux nouveaux arrivants et citoyens établis dans la région depuis des années que les trois écocentres sont là pour eux. À Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique et Pincourt, les écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont des lieux de prédilection pour favoriser la récupération et la valorisation de certaines matières en les détournant des sites d’enfouissement et ainsi leur donner une deuxième vie.

Pour ceux et celles qui déménagent cet été ou qui sont venus s’établir dans la région récemment, pensez recycler. Si vous avez des nouveaux voisins, vous pouvez aussi les informer qu’il y a des écocentres dans la région.

Les écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont situés :

  • 2 800, rue Henry-Ford à Vaudreuil-Dorion;
  • 2050, rue Principale à Saint-Zotique;
  • 750, boulevard Olympique à Pincourt.

Ecocentre de Rigaud en construction Photo courtoisie pour INFOSuroitUn quatrième écocentre est actuellement en construction à Rigaud !

À votre arrivée à l’un des écocentres de la MRC, les visiteurs doivent présenter une preuve d’identité avec photo et une preuve de résidence dans l’une des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Vous pouvez apporter jusqu’à 12 mètres cubes de matières annuellement sans frais. Cela fait beaucoup de récupération et cela aide les générations futures puissent que le tout n’ira pas gonfler les sites d’enfouissement, mais pourra connaître une deuxième vie.

Les véhicules utilisés dans le cadre d’activités industrielles, commerciales, institutionnelles ou agricoles sont interdits dans les écocentres.

Vous pouvez consulter l’horaire des écocentres en visitant le site Internet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sous l’onglet Écocentre.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Inscriptions pour des espaces du jardin communautaire au parc des Aînés Inscriptions pour des espaces du jardin communautaire au parc des Aînés
L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée
Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.