Le Taxibus Beauharnois-Salaberry fera ses débuts dans ses zones rurales d’ici quelques jours. Ainsi de Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka, on pourra se diriger vers Salaberry-de-Valleyfield, Howick, Ormstown et même Huntingdon.
Grâce au Pacte rural de la MRC Beauharnois-Salaberry, un projet pilote pour 2012 est mis sur pied. Ainsi le service de Taxibus sera disponible pour les résidents de Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka, 7 jours par semaine de 7 à 21 h.
Le Taxibus est un service de transport collectif qui a fait ses preuves. À compter du 1er août prochain, il en coûtera 5 $ pour faire un allez simple de Saint-Louis-de-Gonzague ou Saint-Stanislas-de-Kostka vers Salaberry-de-Valleyfield ou Huntingdon. Pour information et réservation, les usagers pourront composer du lundi au vendredi entre 8 et 15 h, le 1-877-699-2267 ou le 450-264-2267.
La MRC Beauharnois-Salaberry et ses différents partenaires travaillaient depuis quelque temps déjà à la concrétisation de ce projet pilote. Comme l’indique la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague sur son site Internet, les détails suivront sous peu.
Avec le Taxibus, c’est la mobilité des gens de zones rurales qui sera améliorée. Même si ce service était accessible dans plusieurs centres urbains de la région, il faut avouer que l’élargissement du service aux zones rurales est une bonne nouvelle!
____________________________________________________________________
Good