Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le suspense à son comble pour le 1er Show caché de Valspec

Heymoonshaker-show-cache-Valspec-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Dimanche dernier (13 décembre), Valspec présentait le premier spectacle de sa toute nouvelle série des Shows cachés, un concept où les spectateurs ne connaissent ni l’endroit de la représentation, ni le nom de l’artiste en vedette. Cette nouveauté a semblé plaire à la clientèle qui a été tenue dans le suspense jusqu’au moment où est monté sur scène le duo Heymoonshaker, formé du chanteur et guitariste Andrew Bacon ainsi que de celui qu’on considère comme un humain beatbox, Dave Crowe.

Le public a donc eu droit à une prestation mixant beatbox, blues, rock et soul, une prestation pour le moins originale qui aura sans aucun doute fait découvrir à plusieurs de nouveaux horizons.

Susciter la curiosité

Eglise-Saint-Louis-de-Gonzague-show-cache-Valspec-photo-INFOSuroit_comEn fait, Valspec n’a pas fait les choses à moitié pour lancer en grandes pompes son nouveau concept : sept autobus étaient stationnés devant le Collège de Valleyfield pour mener les quelque 350 spectateurs vers la destination de leur spectacle. On pouvait sentir l’excitation des gens attendant de s’installer dans les véhicules scolaires.

Chose certaine, la curiosité était à son comble : tous se questionnaient sur le lieu de diffusion. Dans l’autobus, Émilie Poirier, agente de communication pour Valspec, a fait grimper l’intérêt des spectateurs en ne dévoilant qu’au compte-goutte certaines informations comme le fait que nous nous dirigions vers un lieu de culte et que les artistes provenaient de l’autre côté de l’Atlantique. Les paris étaient ouverts…

Les autobus se sont ainsi rendus à l’église de Saint-Louis-de-Gonzague, laquelle a été aménagée pour l’occasion : un jeu de lumière extérieur autant qu’intérieur, de nombreuses chaises et tables ainsi qu’un service de bar attendaient les convives.

L’originalité jusque sur scène

Comme le concept est original, Valspec se devait de présenter un spectacle tout autant insolite, mais qui sache plaire à un maximum de gens. Bien que quelques personnes aient quitté l’église avant la fin de la performance de Heymoonshaker, le public semble avoir apprécié la représentation, lui qui a été très réactif du début à la fin.

« On a vu ce spectacle à la Bourse RIDEAU, le plus grand marché international de spectacles de la francophonie l’an passé. Mes collègues diffuseurs et moi nous sommes dits qu’on devait absolument monter ça parce que c’est spectaculaire. J’ai pensé que Heymoonshaker ferait un bon candidat pour les Shows cachés parce que les gens ne les connaissent pas et que c’est une bonne façon de les faire connaitre. On a 350 personnes [dimanche] qui ont découvert un groupe qu’ils ont possiblement aimé. Je pense que c’est normal que des gens soient sortis avant la fin. On leur a dit qu’ils allaient être déstabilisés. Peut-être que certains n’étaient pas prêts à l’être à ce point. Ça ne fait que préciser le public », a commenté en entrevue Claudéric Provost, directeur de la programmation et des communications chez Valspec.

Heymoonshaker-show-cache-Valspec-2015-photo-INFOSuroit_com

Le prochain Show caché à l’horaire est prévu le 7 mai quelque part sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait que 26 billets sur les 350. Oserez-vous tenter l’expérience?

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît Week-end festif avec plusieurs événements dans le Suroît
Donnez du sang même durant les vacances Donnez du sang même durant les vacances
5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague 5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.