Le Suroît, région vedette au congrès annuel de la FQM

La région du Suroît gagne en notoriété! En effet, le Suroît sera à l’honneur lors du prochain congrès annuel de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre prochain au Centre des Congrès de Québec. Au total, ce sont près de 2 000 congressistes, élus et gestionnaires municipaux qui participeront à ce rendez-vous annuel du milieu municipal.

De l’avis de monsieur Jean Lalonde, maire de Très-Saint-Rédempteur et président du congrès 2010, « il s’agit d’une occasion en or qui permettra de faire connaître et découvrir la région du Suroît auprès du monde municipal québécois. Après les Îles-de-la-Madeleine qui ont pu profiter de cette vitrine en 2009, c’est à notre tour de faire rayonner notre coin de pays ». C’est sous le thème « Le Suroît, terre d’échange… carrefour d’avenir! » que Tourisme Suroît devra mener à bien le projet en collaboration avec les MRC et CLD de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

Déjà, plusieurs comités ont été mis en place afin de profiter au maximum de cette opportunité. Plusieurs éléments de visibilité sont prévus au cours du congrès (kiosque, animation, court-métrage, dégustations et repas à base de produits du Suroît, etc.). Toutes les actions prévues visent à dévoiler les richesses économiques, culturelles et touristiques de chez nous. La région sera représentée par ses artisans, producteurs et artistes qui participeront à démontrer la diversité, le dynamisme et le potentiel de cette terre d’échange et ce carrefour d’avenir!

Regroupant 43 municipalités, la région touristique du Suroît a été créée en 1994 par les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. Même si elle fait partie de territoires géographiques plus vastes (Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Montérégie), la région du Suroît est de plus en plus reconnue par les touristes et excursionnistes, notamment pour ses plans d’eau, pour ses paysages champêtres ainsi que pour la pratique du vélo.

La FQM a été fondée en 1944 et regroupe aujourd’hui plus de 1000 membres et 7000 élus.  Rappelons que le 17 juin dernier, la FMQ et son président Bernard Généreux étaient à Ormstown pour une rencontre qui portait sur les préoccupations des municipalités et des MRC de la Montérégie.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.