Le Suroît, la destination des sucres ce printemps

Cabane-a-sucre-Hermine-a-Covey-Hill-repas-traditionnels-clients-et-personnel-Photo-Cabane-Hermine-publiee-par-INFOSuroit(Adèle Major) –  Le mois de mars rime avec la saison des sucres. Le Suroît est une destination de choix pour profiter pleinement de l’ambiance sympathique qu’offrent les cabanes à sucre. Le site Internet de Tourisme Suroît offre via sa section Balades d’agrotourisme un lien Cabanes à sucre. De Covey Hill dans le Haut-Saint-Laurent au mont Rigaud dans Vaudreuil-Soulanges en passant par Beauharnois-Salaberry, vous trouverez le type d’érablière qui vous convient. Que ce soit pour une sortie en famille, avec la gang du bureau ou avec vos amis vous verrez le choix est grand dans le Suroît.

Cabane-a-sucre-Hermine-a-covey-Hill-Chevaux-caleche-Photo-Cabane-Hermine-publiee-par-INFOSuroitParmi les établissements proposés par Tourisme Suroît, il y a la cabane à sucre l’Hermine, établie au cœur d’une érablière centenaire, à Havelock. Cette cabane à sucre familiale de renommée internationale offre à volonté une cuisine maison 5 étoiles, et des randonnées de traîneau à chevaux, des visites éducatives, des produits locaux de qualité et une promenade en forêt pour découvrir le plus gros tilleul au Québec. Sur le site Web de l’Hermine, il y a même différents coupons-rabais  pour les poupons, ados, aînés, famille et même pour ceux qui souhaitent acheter un gallon de sirop d’érable.

-Une cabane avec le bois récupéré du verglas-

Sucrerie-des-Gallant-Cabane-en-bois-rond-Ste-Marthe-hiver-Photo-Auberge-des-GallantDu Haut-Saint-Laurent, on passe à la MRC de Vaudreuil-Soulanges… Élevée dans une clairière sur la partie sud du Mont-Rigaud, la Sucrerie des Gallant a été construite d’arbres en bois rond récupérés du grand verglas de 1998, ce qui fait d’elle un chef d’œuvre, autant pour les yeux que pour les papilles gustatives. Jusqu’à la fin avril, la Sucrerie des Gallant est l’endroit de prédilection pour un bon repas de cabane à sucre et pour se procurer des produits d’érable de qualité supérieure.

Sucrerie-de-la-Montagne-hiver-chevaux-caleche-cabane-erables-©Photo-Sucrerie-de-la-MontagneToujours dans le secteur de la montagne de Rigaud, la Sucrerie de la Montagne offre au public une cuisine du terroir, des délices au sirop d’érable et un service de navette avec chevaux, le tout accompagné de chants et de danses folkloriques. Depuis plus de 35 ans, la Sucrerie de la Montagne est un lieu reconnu pour le respect et la valorisation des traditions québécoises. Ouvert à l’année la Sucrerie de la Montagne classée « Site du Patrimoine Québécois » est située en plein cœur d’une forêt d’érables centenaires. Dans cette région, il y aussi L’Érablière St-Henri, une cabane à sucre familiale qui vous offre une cuisine traditionnelle québécoise et entièrement faite maison!

Du côté de Beauharnois-Salaberry, la Cabane à Camille, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, peut accueillir 250 personnes. La Cabane à Camille combine repas typiques de cabane à sucre et ambiance des plus chaleureuses. Musique et danse sont également au programme. La Cabane à Camille vous permet d’apporter votre vin afin d’accompagner votre repas. Réservez votre place au 450 371-6503.

Sucrerie-des-Gallant-erables-Cabane-en-bois-rond-hiver-Photo-Auberge-des-GallantLa liste des cabanes à sucre du Suroît est loin de se terminer ici. C’est à vous de prendre le temps de bien planifier votre sortie dans une des érablières de notre belle région.

Rendez-vous dans la section Balades d’agrotourisme du site Internet Tourisme Suroît pour une liste plus exhaustive et des suggestions plus personnalisées.

Tourisme Suroît est un organisme responsable de l’accueil, de la promotion, du développement, de la commercialisation et de la concertation des intervenants du territoire du Suroît, soit les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin du Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry le 1er janvier Fin du Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry le 1er janvier
Nouvelle politique de développement social pour Vaudreuil-Soulanges Nouvelle politique de développement social pour Vaudreuil-Soulanges
Découvrez le calendrier de l’Avent de la MRC de Beauharnois-Salaberry Découvrez le calendrier de l’Avent de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Collecte des matières résiduelles aux 2 semaines à Saint-Stanislas-de-Kostka Collecte des matières résiduelles aux 2 semaines à Saint-Stanislas-de-Kostka
Lancement du 10e tome des aventures de Cyprienne au Musée régional Lancement du 10e tome des aventures de Cyprienne au Musée régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.