Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Suroît au 1er Forum sur le développement touristique local

participants de la Monteregie au Forum sur tourisme local photo courtoisie CLDHSL(Jean-Pierre Major) – Le CLD du Haut-Saint-Laurent et plusieurs intervenants touristiques de la grande région du Suroît et de la Montérégie sont au 1er Forum sur le développement touristique local à Nicolet.

L’événement se déroule sur deux jours (20 et 21 avril) à l’Hôtel Montfort et présente les défis et opportunités en lien avec le tourisme et, de façon spécifique, des thématiques pour les villes et villages de moins de 15 000 habitants. Des gens de terrain et des professionnels du milieu participent aux conférences et panels qui portent notamment sur les défis, les innovations, la mobilisation et les succès.

Parmi les conférenciers, il y a Mme Raija Ruusunen, coordonnatrice nationale du tourisme rural en Finlande et chargée de projet à la Karelia University of Applied Sciences de Finlande.

Le 1er Forum sur le développement touristique local se déroule à guichets fermés. Un taux de participation extraordinaire pour un premier événement de ce type.

Parmi les gens de la région qui y participent, il y a sur la photo qui accompagne cet article, Josée Julien de Tourisme Montérégie, Roxanne Dugas de Tourisme Sorel-Tracy, Marie-Claude Côté de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Florence Bérard du CLD du Haut-Saint-Laurent, Brigitte Marcotte de Tourisme Montérégie, Audrey Saint-Aubin du CLD du Haut-Saint-Laurent, Marianne Sigouin-Lebel du CLD Vaudreuil-Soulanges, Patrick Lefebvre de la Ville de Notre-Dame-de-l’île-Perrot, Angélique L’Écuyer du CLD Beauharnois-Salaberry et Mélanie Dubuc de la MRC de Rouville.

En plus des ateliers, conférences, panels et périodes de réseautage, les participants ont eu droit hier (20 avril) à une visite sur le terrain. L’association touristique de la région de Nicolet a présenté ses fiertés régionales, dont le Parc écologique de l’Anse-du-Port, la Route des Navigateurs, la Fromagerie L’Ancêtre ainsi que le Fief de la rivière.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux
L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée
Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach
Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.