Le Sud-Ouest prêt pour les Jeux du Québec d’été

Delegation-Sud_Ouest-Jeux-du-Quebec-d_ete-2014-Longueuil-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

La délégation du Sud-Ouest lors des Jeux d’hiver à Saguenay en 2013.

(Marie-Ève Rochefort) – La délégation du Sud-Ouest sera représentée par 183 athlètes lors de la 49e Finale des Jeux du Québec d’été, laquelle aura lieu à Longueuil du 1er au 9 août. Ces derniers seront accompagnés par quelque 45 entraîneurs. Ayant terminé au 16e rang sur les 19 régions en compétition lors des derniers Jeux du Québec d’été de 2012 à Shawinigan, le Sud-Ouest a bon espoir de remporter des médailles en 2014.

Principalement formée d’athlètes provenant des trois MRC du Suroît (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges), la délégation sera active dans 18 des 19 disciplines présentées lors de cette 49e Finale des Jeux du Québec. Jasmin Felx, le chef de mission, s’attend à voir le Sud-Ouest remporter des médailles dans au moins trois d’entre elles, soit le triathlon, la voile et le basketball masculin.

Simon Fichault, pour porte-drapeau

Simon-Fichault-Porte-drapeau-delegation-Sud_Ouest-Jeux-du-Quebec-d_ete-2014-Longueuil-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa cérémonie d’ouverture de la Finale 2014 des Jeux du Québec d’été à Longueuil aura lieu dans la soirée du vendredi 1er août. Les athlètes du premier bloc y seront attendus, ainsi que Simon Fichault, qui a été sélectionné pour être le porte-drapeau du Sud-Ouest.

Très fier de cette nouvelle, l’athlète châteauguois âgé de 15 ans, évoluant dans la discipline du vélo de montagne, devra toutefois s’abstenir de compétitions en raison d’une blessure infligée la fin de semaine dernière. En effet, Simon Fichault s’est fracturé une jambe alors qu’il pratiquait une activité de loisir.

La délégation est à confirmer s’il pourra tout de même demeurer le porte-drapeau du Sud-Ouest lors de la cérémonie d’ouverture. Il pourrait, par exemple, se déplacer en béquilles.

« Déjà qu’il souffre et que son rêve de prendre part aux Jeux vient de s’effondrer. Nous allons tenter de lui permettre de prendre part à la cérémonie », a mentionné Jasmin Felx, chef de mission du Sud-Ouest.

Dans le cas contraire, la mission nommera un nouveau porte-drapeau au sein de la délégation. Rappelons que l’athlète châteauguois était de la délégation du Sud-Ouest lors des Jeux de Shawinigan en 2012 en vélo de montagne et participait aussi à ceux de Saguenay en 2013 en patinage de vitesse courte piste.

Enfin, les compétitions débuteront officiellement samedi matin, au lendemain de la cérémonie d’ouverture, prévue à 20 h, en direct du Colisée Jean-Béliveau de Longueuil. Le second bloc débutera, pour sa part, le mardi 5 août. Prenez note également que vous pourrez suivre les athlètes en temps réel grâce à la Webdiffusion en direct.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.