Le Sud-Ouest en route vers l’or en boxe olympique!

Mathieu-Brunet-en-boxe-olympique-Jeux-du-Quebec-Sud-Ouest-photo-Dominic-BrissonLe jeune Campivallensien, Mathieu « Le loup » Brunet, n’a pas mis de temps à s’assurer d’une médaille lors de la 48e Finale des Jeux du Québec Saguenay 2013 en remportant son premier match de boxe jeudi au Centre Price de Kénogami. L’athlète du Sud-Ouest a eu le dessus devant Danikel Giroux de l’Outaouais, s’assurant d’une place à la finale pour l’or qui sera disputée vendredi dès 14 h. Le pugiliste qui s’active chez les 46 kilos était satisfait de sa victoire et confiant pour la suite des choses. Le jeune garçon peut, dans le pire des cas, remporter l’argent.

Les garçons brossent vers la victoire

Au curling masculin, les garçons du Sud-Ouest sont sur une lancée ayant remporté leur match de jeudi par la marque de 7-3, face à la Côte-Nord, en sept bouts. Le quatuor a maintenant deux gains à sa fiche.

Les filles ont quant à elle un dossier de 1-2 à l’issue d’une victoire de 5-3, devant la Rive-Sud jeudi. Elles avaient baissé pavillon deux fois la veille devant Laval et Richelieu-Yamaska.

Dure défaite devant l’Estrie

Après un revers crève-cœur la veille, les porte-couleurs du Sud-Ouest en hockey féminin ont subi un nouveau revers, cette fois par la marque de 4-2 devant l’Estrie. Cette défaite élimine les chances de voir les filles grimper sur le podium au cours de cette 48e Finale des Jeux d’hiver.

Ce n’est pas le cas des escrimeurs qui ont eu du pain sur la planche jeudi en disputant des matchs pour le tournoi individuel et pour celui en équipe. Ils ont mis la main sur la médaille de bronze pour le tournoi en équipe. Une belle réalisation pour les jeunes du Sud-Ouest qui assurent ainsi une récolte d’au moins 21 médailles pour la région.

Ailleurs, les épreuves de tennis de table, de badminton et de patinage de vitesse se poursuivaient également.

Missionnaire-Dominic-Brisson-et-Denis Servais-Sports-Quebec-jeux-du-Quebec-Sud-Ouest-photo-Mission-Sud-OuestUn homme en mission

Enfin, dans un autre ordre d’idée, Sports-Québec a honoré les missionnaires qui en étaient à leurs 10e, 15e, 20e , 25e et 30e Jeux. C’est le cas de l’un des missionnaires-cadres du Sud-Ouest, le photographe Dominic Brisson. Il en est à ses vingtièmes Jeux du Québec. On le reconnait ici qui reçoit un présent des mains de Denis Servais, président de Sports-Québec.

« J’ai commencé en Gaspésie comme missionnaire. Mais j’ai été athlète avant ça et entraîneur en athlétisme également », explique celui qui est tombé dans la marmite quand il était gamin. « Mon frère faisait du sport aussi. Nous avons une famille de sportifs. Mon père faisait des marathons et du ski », ajoute Dominic qui a disputé ses premiers Jeux à Charlesbourg en athlétisme en 1985.

Aujourd’hui il veut redonner aux jeunes ce qu’il a reçu. « Je le fais pour eux, mais en même temps, cet honneur ce n’est pas moi qui devrais le recevoir. Je suis ici pour prendre soin des athlètes pendant une semaine. Nous devrions plutôt, comme société, remercier les parents, mais aussi les entraîneurs qui s’occupent des jeunes à longueur d’année. Ils doivent être remerciés et félicités pour tout ce qu’ils font », conclut celui qui dit que les gens doivent vivre les Jeux au moins une fois pour comprendre ce que c’est.

Le Sud Ouest a maintenant une récolte de 20 médailles, soit 7 d’or, 9 d’argent et 4 de bronze.

La Webdiffusion des compétitions et les résultats complets sont disponibles sur le site officiel des Jeux du QuébecLa Finale des Jeux du Québec Hiver 2013 se déroule jusqu’au 9 mars à Saquenay.

La délégation du Sud-Ouest regroupe 113 athlètes, 35 entraîneurs et 15 accompagnateurs et missionnaires.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield
Transport collectif – Bonifications du service d’autobus d’exo dans le Sud-Ouest Transport collectif – Bonifications du service d’autobus d’exo dans le Sud-Ouest
Jeux du Québec 2022 – La Ville de Mercier appuie la candidature de Châteauguay Jeux du Québec 2022 – La Ville de Mercier appuie la candidature de Châteauguay
Châteauguay mobilisée en vue de la 57e Finale des Jeux du Québec Châteauguay mobilisée en vue de la 57e Finale des Jeux du Québec
Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.