Agrandissement de l’Hôpital – un des stationnements relocalisé

Hopital-du-Suroit-a-Valleyfield-Vue-globale-depuis-rue-Salaberry-Photo-INFOSuroitDans le cadre de travaux d’envergure à l’Hôpital du Suroît, qui permettront l’installation d’un nouveau complexe modulaire de plus de 1 000 mètres carrés dans le stationnement adjacent à la rue Salaberry, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît désire informer la population que le stationnement de la rue Salaberry est inaccessible pour les voitures depuis le 5 mai dernier. Toutefois, des espaces ont été réaménagés dans le stationnement principal de l’Hôpital du Suroît, situé sur la rue Saint-Thomas.

Une zone est aussi disponible, sur la rue Jeanne-Mance, pour les usagers de l’hémodialyse, autrefois utilisateurs du stationnement de la rue Salaberry.

L’utilisation d’une vignette est toutefois exigée. Ces changements concernent seulement certains utilisateurs et une clientèle ciblée ayant accès à des espaces dédiés. Il faut noter que les piétons pourront continuer d’utiliser les trottoirs en toute sécurité durant les travaux et que les portes d’entrée demeurent accessibles en tout temps.

Une nouvelle zone débarcadère pour les usagers

Ajoutons également qu’une zone débarcadère sera aménagée du côté de la rue Salaberry pour faciliter l’accès aux usagers de ce secteur. Les travaux prévus à cet effet devraient être finalisés en juillet prochain, si tout va comme prévu.

Finalisation des travaux dans le stationnement principal

Finalement, notons que des travaux seront exécutés dans le stationnement principal, rue Saint-Thomas, au courant des prochaines semaines. Le chantier, amorcé avant le début de l’hiver, permettra entre autres l’ajout de 80 espaces supplémentaires et d’îlots de verdure.

Travaux nécessaires en vue de l’installation d’un complexe modulaire

Notons que ces travaux s’inscrivent dans un vaste projet pour améliorer l’environnement physique et clinique de l’hôpital et ainsi assurer le développement de l’offre de soins et de services du CSSS du Suroît. En effet, l’arrivée du complexe modulaire permettra le déménagement et le réaménagement de plusieurs secteurs du centre hospitalier, dont les cliniques externes et la physiothérapie.

Ces changements assureront un environnement plus optimal et mieux adapté, tant pour le personnel que pour les usagers. Des détails entourant le projet seront communiqués incessamment. La Direction générale du CSSS du Suroît tient à remercier tous les usagers pour leur compréhension et leur collaboration durant les travaux.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre
Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre
Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant
Boul. Ste-Marguerite : Mercier appliquera les clauses de retards des travaux Boul. Ste-Marguerite : Mercier appliquera les clauses de retards des travaux
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.