Le Sportplex accueillera la 3e édition du Parc éphémère de Châteauguay

Pour le plaisir des enfants de moins de 6 ans, le Parc éphémère de la Ville de Châteauguay reviendra pour une troisième édition ce dimanche 3 mars de 9 h à midi. En grande nouveauté cette année, le Parc éphémère sera présenté au nouveau Sportplex de Châteauguay du 195, boulevard Brisebois. Une belle occasion d’initier les plus jeunes à de nombreuses activités en gymnase et de visiter ces installations ultramodernes.

enfants parc ephemere ville Chateauguay photos VC et KristinaBastien via VC

Préparez-vous, ça va bouger !

Depuis maintenant 3 ans, le Parc éphémère donne le coup d’envoi aux activités de la relâche scolaire. Le concept du Parc éphémère de la Ville de Châteauguay est le suivant : l’espace de quelques heures, un lieu commun se transforme en gigantesque aire de jeux où les enfants sont invités à pratiquer plusieurs sports et activités.

Au programme ce dimanche 3 mars, il y aura des ateliers variés, tels que jeux gonflables, rouli-cars, soccer, badminton, bricolage, de la Zumba et plus encore! La bibliothèque aura également un kiosque sur place pour y présenter ses activités et organiser un coin lecture pour les jeunes qui désirent s’accorder un moment de répit. De plus, grâce aux nouvelles installations du Sportplex et à sa grande superficie, de nombreuses nouveautés seront dévoilées aux gens présents.

Des vestiaires seront mis à la disposition des participants. Une zone d’allaitement a même été prévue. N’oubliez pas d’apporter vos souliers parce que le port de bottes est interdit sur les plateaux de jeu du Sportplex.

Invitation aux familles des municipalités voisines

Le tarif d’entrée est de 8 $ par enfant (2 $ par adulte) ou 20 $ par famille sur présentation d’une preuve de résidence pour les citoyens de Châteauguay et Beauharnois. L’événement est également ouvert aux familles de l’extérieur au tarif de 10 $ par enfant (4 $ par adulte ou 28 $ par famille).

Bien que le Parc éphémère soit d’abord conçu pour les jeunes enfants, les parents doivent rester sur le site et sont donc fortement invités à participer aux activités.

Le Sportplex, dont les aménagements ont été complétés il y a quelques mois à peine, est situé au 195, boulevard Brisebois tout près de l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay et de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré.

Pour consulter la liste complète des activités à faire durant la Semaine de relâche scolaire 2019, visitez le lien Web au www.ville.chateauguay.qc.ca/relache-scolaire.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël
Conseil municipal : Châteauguay souligne l’implication des Vétérans Conseil municipal : Châteauguay souligne l’implication des Vétérans
La Course/Marche de Rudolphe à Ormstown pour une bonne cause La Course/Marche de Rudolphe à Ormstown pour une bonne cause
Fin des travaux de stabilisation de la berge au Centre nautique de Châteauguay Fin des travaux de stabilisation de la berge au Centre nautique de Châteauguay
La Coop Beauharnois en santé installée dans ses nouveaux locaux La Coop Beauharnois en santé installée dans ses nouveaux locaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.