Le « Spaghetti des Régates » revient le 2 juillet

Michel Roy et Marie-Pierre Leduc du groupe "Avec Marie", Richard Fortier, Lyse Lemieux, et les mascottes Vitö et Ria

Cet après-midi (20 mai) les comités organisateurs des Régates de Valleyfield et de la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011 ont présenté le retour du « Spaghetti des Régates ».  Un événement rassembleur qui aura lieu au Parc Sauvé le 2 juillet aux profits des Jeux du Québec qui se dérouleront à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield en février 2011.  L’événement populaire fait un retour après une relâche de près de 10 ans. 

Le « Spaghetti des Jeux » sera une journée familiale idéale.  Une foule d’activités au programme.  Tout d’abord le diner sous la tente de 11 h 30 à 14 h et, pour le souper, on sortira le « grand jeu » avec des tables dans le Parc Sauvé de 16 h 30 à 19 h 30.

Tout au long de la journée il y aura de l’animation sur le site et même des régates en démonstration sur les eaux de la Baie Saint-François.  Dès 17 h la musique sera également à l’honneur avec un peu de musique latine pour agrémenter le souper.

Par la suite 2 concerts gratuits pour clôturer la « Journée Spaghetti » des Régates.  Tout d’abord on aura droit à une prestation du groupe Avec Marie qui met en vedette des artistes de chez nous dont la chanteuse Marie-Pierre Leduc et le guitariste Michel Roy.  À 22 h 30, la folie du Boogie Wonder Band s’emparera du Parc Delpha-Sauvé.

Le « Spaghetti des Régates » sera abordable 10$ par adulte et 5 $ pour les 12 ans et moins.

La conférence de presse a réuni plusieurs invités à la SAQ Sélection du boulevard Monseigneur Langlois.  Le président du comité organisateur des Régates Richard Fortier a pris la parole en premier histoire d’annoncer les nombreux spectacles qui seront présentés du 3 au 10 juillet.

Outre Avec Marie et le Boogie Wonder Band, il y aura Boom Desjardins, Les trois Accords, Joshua avec un hommage à U2, Éric Lapointe, Martin Fontaine (Elvis Story), les Porn Flakes, April Wine et Loverboy.

De son côté, le directeur général Michel Poirier a parlé de courses.  Il nous a entre autre mentionné que l’objectif de 2010 est d’accueillir de 85 à 100 embarcations.  Il y a déjà 12 confirmations en classe Grand Prix et une possibilité de 4 de plus.  Il y aura beaucoup de nouveaux venus cette année.

Par la suite, la conférence de presse a fait place à Lyse Lemieux qui a pris en charge l’organisation du « Spaghetti des Régates » aux profits des Jeux du Québec.  Elle était accompagnée des mascottes Vitö et Ria.

Les Jeux du Québec-Hiver 2011 et les Régates 2010 sont véritablement entre bonnes mains.  Bravo à tous !

Si vous avez besoin d’informations additionnelles, vous pouvez consulter les sites internet des organismes :

http://www.jeuxduquebec.com/content.aspx?PageID=101

http://www.regates.ca/


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Espaces de travail pour étudiants à la Bibliothèque Armand-Frappier Espaces de travail pour étudiants à la Bibliothèque Armand-Frappier
Accès limité aux bâtiments municipaux maintenus à Valleyfield Accès limité aux bâtiments municipaux maintenus à Valleyfield
Place aux opérations de récupération de sapins de Noël Place aux opérations de récupération de sapins de Noël
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement
Du soutien des Métallos pour le Service alimentaire communautaire Du soutien des Métallos pour le Service alimentaire communautaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.