Le site Droulers/Tsiionhiakwatha célèbrera sa 20e saison dès le 13 juin

Malgré un début de saison retardé, le Centre d’Interprétation du Site Archéologique (CISA) Droulers/Tsiionhiakwatha accueillera le public pour une 20e année consécutive du 13 juin au 20 septembre 2020. Le centre a reçu 175 000 visiteurs depuis ses débuts, dont plus de 15 000 en 2019 provenant du Québec, de l’Ontario et de l’état de New York.

maison longue site Droulers juin 2019 photo JH INFOSuroit

Mesures de prévention

Le CISA et son équipe dynamique ont à coeur le bien-être de leurs visiteurs et prennent donc toutes les mesures nécessaires en ces temps d’adaptation pour continuer d’offrir une expérience de qualité tout en assurant la sécurité de chacun. Le CISA doit adapter ses activités régulières cette année, mais propose des visites du site à travers un parcours de « chasse et trouve ». Des guides seront présents tout au long du parcours pour informer les visiteurs.

Bien que les fouilles archéologiques publiques ne puissent avoir lieu cette année, l’archéologue sur place fera une démonstration de catalogage les 8, 9, 15 et 16 août avec les artefacts découverts lors des fouilles 2019 et répondra aux questions avec plaisir.

Lieu historique national, institution muséale agréée, le CISA Droulers/Tsiionhiakwatha est un incontournable du développement de l’offre touristique du Haut-St-Laurent et de la Montérégie. Il est un exemple de réussite du développement du tourisme culturel en milieu rural au niveau national, et aussi un modèle de partenariat socio-économique entre les Premières-Nations (Mohawks) et les non-autochtones. Les passionnés d’histoire et les curieux sont donc attendus au 1800, chemin Leahy à Saint-Anicet, dès le 13 juin, pour un voyage dans le temps!

centre d_interpretation du site archeologique Droulers Tsiionhiakwatha photo JH INFOSuroit


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.