Le Réseau environnement souligne la qualité du traitement de l’eau à Beauharnois

Reconnue pour la qualité de son eau potable, la Ville de Beauharnois a vu son attestation 3 étoiles être renouvelée pour une 8e année consécutive par le Programme d’excellence en traitement de l’eau potable (PEXEP-T) du Réseau environnement.

Située dans le secteur centre de la ville, l’usine de filtration J.-Armand Poupart fait partie des 14 stations de traitement à recevoir cette attestation de qualité supérieure décernée aux municipalités dont le traitement surpasse les normes de qualité provinciales de deux fois en matière d’eau potable, sur une période d’un an.

« Je tiens à exprimer toutes mes félicitations à l’équipe de la gestion des eaux pour cette reconnaissance, a mentionné le premier magistrat de la Ville, M. Bruno Tremblay. C’est en équipe que leurs efforts, leurs compétences et leur excellence sont récompensés par ce résultat probant. Cette certification démontre la volonté de la Ville d’assurer un service et une production de qualité supérieure en matière d’eau potable, pour les Beauharlinois et Beauharlinoises. »

Le Programme PEXEP-Traitement a pour objectif d’assurer, lors du traitement de l’eau, une protection maximale contre toute contamination microbiologique. La qualité de l’eau demandée par ce programme est supérieure à celle demandée par les réglementations québécoises et américaines.

L’usine ayant été construite dans l’optique de desservir une population future de 20 000 habitants s’est distinguée pour la qualité de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, par la constance de sa production, de même que par les efforts soutenus de la Ville de Beauharnois visant l’amélioration continue des procédés et des opérations.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier et +
Couvre-feu : 29 constats d’infractions remis par le SPC Couvre-feu : 29 constats d’infractions remis par le SPC
Le Collège de Valleyfield ne sera plus desservi par exo Le Collège de Valleyfield ne sera plus desservi par exo
COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins
Le SPC présent sur les sentiers de motoneige Le SPC présent sur les sentiers de motoneige

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.