Le quatuor à cordes Fil rouge de retour dans le Haut-Saint-Laurent

Quatuor-a-cordes-Fil-Rouge-concert-salle-Alfred_Langevin-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La salle culturelle Alfred-Langevin accueillera pour une troisième fois le quatuor à cordes Fil rouge le 23 novembre prochain, à 19 h. Les spectateurs pourront y entendre des incontournables de certains de nos plus grands créateurs tels que Beethoven, Haydn et Brahms. Les billets sont au coût de 10 $ avec réservation et de 12 $ à la porte le soir même. Prenez note toutefois que les places sont limitées.

Formé des violonistes Yukari Cousineau et Céline Arcand, du violoncelliste Vincent Bernard et de Jean René à l’alto, le quatuor à cordes Fil rouge vous réserve un concert en toute simplicité dans l’ambiance chaleureuse et intime que peut offrir la musique de chambre. Les quatre musiciens classiques de renom de la région ne sont pas à leur première expérience dans le Haut-Saint-Laurent, eux qui étaient de passage chez nous en 2010 ainsi qu’en 2012.

La salle culturelle Alfred-Langevin est située au 10, rue King, à Huntingdon. Pour réserver vos billets ou pour obtenir plus d’information, communiquez avec Anick Lacroix, agente de développement culturel et des communications à la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5411 poste 243, ou écrivez-lui à [email protected].

Quatre archets réputés

Concert-quatuor-a-cordes-Fil-Rouge-salle-Alfred_Langevin-Haut-Saint-Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe quatuor à cordes Fil rouge a vu le jour à Montréal en 2004. Quatre musiciens ont rassemblé leur talent pour le plaisir de jouer le répertoire classique de musique de chambre en toute simplicité. Yukari Cousineau est le violon solo de l’Orchestre Métropolitain dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Elle possède plus de 25 années d’expérience scénique, ce qui fait d’elle une violoniste de premier choix. De son côté, Céline Arcand maîtrise le violon depuis qu’elle est toute petite. Pigiste au sein de différents ensembles montréalais, donc l’Orchestre des Grands Ballets canadiens, l’Orchestre Métropolitain et l’ensemble de la Société de musique contemporaine du Québec, elle a obtenu une Licence en interprétation de l’Université McGill et a poursuivi des études au Conservatoire d’Utrecht aux Pays-Bas.

Pour sa part, Jean René a travaillé pendant plusieurs années dans différents orchestres de l’Italie avec en poches des études d’alto. Membre de l’orchestre Métropolitain de Montréal pendant dix ans, il travaille toujours comme pigiste au sein de différents ensembles. Finalement, le violoncelliste Vincent Bérard a fait ses études au Conservatoire de Val d’Or puis à Montréal où il a reçu des premiers prix en musique de chambre et en violoncelle. Il occupe maintenant le poste de violoncelle solo associé à l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal ainsi que celui de violoncelle solo de l’Ensemble Amati.

Mentionnons que le concert du quatuor à cordes Fil rouge clôturera la programmation 2013 de la salle Alfred-Langevin. La population sera maintenant invitée à assister à l’assemblée générale annuelle du comité culturel du Haut-Saint-Laurent, laquelle aura lieu le 27 novembre prochain, dès 18 h. Un léger goûter sera offert avant le début de l’assemblée, prévue à 19 h.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.