Le Punkstock de retour à La Factrie avec 10 groupes et appui à une bonne cause

Pour une troisième année consécutive, La Factrie mettra la musique punk à l’honneur en s’associant à la présentation de la 8e édition du Punkstock qui se déroulera cette fois au profit de la Maison d’hébergement Dépannage Valleyfield les 8 et 9 février prochain. Quelques représentants des groupes qui seront en vedette durant le Punkstock 2019 étaient présents au point de presse du 23 janvier aux côtés des responsables de La Factrie et de la Maison d’hébergement Dépannage de Valleyfield.

Lancement-Punkstock-2019-a-LaFactrie-jan2019-photo-JHaineault-INFOSuroit

À La Factrie le 23 janvier, Émilie Fortier, directrice générale du Café culturel, avec Philippe Deschênes du groupe Lights Out, Marilou Carrier, directrice générale adjointe de la Maison d’hébergement, Austin Jewer du groupe No Way Out, Claude Lepage, Justin Ménard de Reason X et André Couillard le directeur général de la Maison d’hébergement Dépannage de Valleyfield

Rappelons que c’est Claude Lepage et Simon Pellerin qui sont les instigateurs du projet Punkstock. En 2017, Lepage souhaitait venir en aide à la famille de Kevin Gratton, victime d’un accident de la route en 2015 à Saint-Clet qui a laissé le jeune homme dans un état neurologique grave. Grâce à la générosité des spectateurs qui assistaient au Punkstock à l’époque, un montant de 1000 $ avait été amassé pour venir en aide à sa famille. L’événement avait fait « salle comble » lors de ces deux éditions précédentes. La cause retenue cette fois est celle de la Maison d’hébergement Dépannage Valleyfield, un organisme qui offre une aide temporaire d’hébergement aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus en situation de crise (sinistre, éviction de logement, itinérance, dépendance).

Une programmation de choix au Punkstock 2019

Claude_Lepage-du-Punkstock-jan2019-photo-Jeannine_Haineault-INFOSuroitClaude Lepage a dévoilé qu’une dizaine de groupes seront en vedette lors du prochain Punkstock. À surveiller le vendredi 8 février prochain dès 20 h :

  • Wiskey Chase
  • Atomic Threat
  • Vodka Tabasco
  • No Way Out
  • Lights Out.

Le samedi 9 février, les formations participantes au Punkstock sont :

  • Gaby Ruby de THC
  • Monoxyde
  • Reason X
  • Emborn Drive
  • Gottweist.

Les organisateurs du Punkstock 2019 remercient les groupes participants et les partenaires de cette nouvelle édition, dont Gaudet Musique. Les billets pour le Punkstock 2019 sont déjà en vente au coût de 10 $ par soir ou de 15 $ pour les deux soirées. Les billets sont disponibles au café culturel La Factrie (17, rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield) ou directement auprès des groupes participants et du responsable de l’événement Claude Lepage.

Pour sa part, Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie a tenu à mentionner l’importance de soutenir ce genre de cause et d’événement :

« C’est vraiment le type d’événement et de cause qu’il nous fait plaisir de soutenir. En tant qu’organisme à but non lucratif, c’est dans notre mandat de contribuer positivement à la communauté.»

La Factrie, un endroit pour vos activités de financement

LaFactrie-cafe-culturel-a-valleyfield-hiver-jan2019-photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLa directrice de La Factrie a profité de l’occasion pour inviter les responsables d’autres organismes ou groupes de personnes intéressés à organiser des activités de financement pour des causes sociales à penser au café culturel de la rue du Marché.

« Nous avons une superbe salle d’une capacité de 80 personnes, nous avons tout l’équipement nécessaire pour organiser des spectacles ou des activités et le plus important, nous avons une solide expertise au niveau de l’organisation d’événement. Il nous fera bien plaisir de prendre le temps de soutenir les organismes du territoire en leur offrant de nouvelles solutions pour l’organisation de leurs activités de financement », a tenu à renchérir Émilie Fortier.

Pour plus d’informations, visitez le site Web lafactrie.org. Vous pouvez aussi composer le 579-790-5881 ou faire suivre un courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield
De nouveaux agents en support à la gestion des ressources humaines De nouveaux agents en support à la gestion des ressources humaines
Un stage en Écosse pour des étudiants du cégep en Techniques de laboratoire Un stage en Écosse pour des étudiants du cégep en Techniques de laboratoire
La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Changements au programme de subvention à la rénovation – Inscription dès le 21 octobre Changements au programme de subvention à la rénovation – Inscription dès le 21 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.