Le projet Intégr’Action pour les jeunes de 16 à 30 ans

Talia Pepin et Nathalie Ménard du Carrefour Jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges travaillent en ce moment aux derniers préparatifs du projet Intégr’Action pour les jeunes de 16 à 30 ans sans emploi et qui ne sont pas aux études.

Avec Intégr’Action, tout est mis en œuvre  pour outiller, guider et soutenir 12 jeunes adultes de la région dans leurs démarches vers un emploi. C’est une réelle opportunité pour prendre du pouvoir sur sa vie.

De façon concrète Intégr’Action, c’est 11 semaines d’atelier à raison de 30 heures semaines pour apprendre à se connaître, identifier ses forces, ses valeurs, ses intérêts, pour  explorer le marché du travail, pour apprendre les différentes techniques de recherche d’emploi, tout en recevant une allocation de participation correspondant au salaire minimum.

À la fin de ces 11 semaines,  les participants pourront vivre une expérience de travail assortie d’un stage supervisé de plusieurs semaines en entreprise afin de maximiser leurs chances de maintien en emploi.

Vous êtes donc invités à partager cette information afin que plus de jeunes d’ici puissent profiter de ce beau projet. Une prochaine cohorte pour Intégr’Action débutera bientôt.

Informations additionnelles auprès de Talia Pepin ou Nathalie Ménard au Carrefour Jeunesse-emploi au 450-455-3185 ou, 1-866-925-3185.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.