Le projet L’Accessible lance un site Web pour les 15-35 ans

(JP Major) – Ce matin (28 mars) à Salaberry-de-Valleyfield, l’équipe du projet L’Accessible a lancé son site Internet qui regroupe des éléments de références et des outils pour les 15-35 ans du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Les organismes de la région qui ont des programmes pour les jeunes se retrouvent donc en vedette sur le site Web du projet L’Accessible.

Rappelons que L’Accessible a été lancé en janvier 2011 (lire ou relire INFOSuroit.com Les 15-35 ans ont de l’aide – L’Accessible voit le jour).  Andréane Gélineau, agente de liaison mentionnait ce matin que le projet compte maintenant 38 partenaires. Tout un tour de force puisqu’en un peu plus d’un an, le projet L’accessible a réussi à grimper à 38 partenaires dédiés à la concertation et au développement de différents services et programmes pour les jeunes.

Outre Andréane Gélineau, Nathalie Chiasson, de l’Engagement jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et Chantal Geneau de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry, sont intervenues ce matin pour parler des jeunes et surtout de l’importance de propager la bonne nouvelle concernant le site Internet du projet L’Accessible.

Pour que les jeunes adoptent rapidement le nouvel outil de références les concernant, le comité directeur du projet L’Accessible et certains partenaires, ont eu la brillante idée de lancer un concours pour les 15-35 ans de la MRC de Beauharnois-Salaberry. À l’enjeu : deux iPod. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire sur le site Web du projet L’Accessible.  Les tirages auront lieu le 11 mai.

Un bonne visite sur le site Internet de l’organisme vous permettra aussi d’en apprendre plus sur des programmes de formation, de santé, d’hébergement, d’aide alimentaire, d’employabilité , de justice et plus encore.

Comme l’a si bien mentionné Chantal Geneau, il nous reste collectivement à partager l’information. Les 15-35 ans ont accès à une ressource spécifique pour eux, il faut leur dire!

Pour obtenir plus d’informations concernant L’Accessible, vous pouvez aussi rejoindre l’agente de liaison Andréane Gélineau au 450-225-2788 #8491 ou, par courriel à : [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.