Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) rappelle aux entreprises de son territoire visées par un ordre de fermeture depuis le 20 décembre 2021 que la mesure d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) du gouvernement du Québec est de nouveau disponible.

Accès Entreprise mentionne qu’une aide supplémentaire sera par ailleurs accordée aux restaurateurs qui bénéficieront d’une contribution financière dans le cadre du volet 2 de l’AERAM. Ces derniers seront en effet admissibles à une contribution supplémentaire non remboursable d’un montant maximal de 10 000 $ par établissement, afin de couvrir les coûts des articles périssables non utilisés.

Si les entreprises visées désirent se prévaloir de cette mesure pour le mois de décembre 2021 et les mois subséquents, et ce, même si elles ont déjà bénéficié du programme AERAM en 2020 et 2021, elles doivent tout de même remplir et transmettre un formulaire de demande. On peut se le procurer au bureau d’AEBHS (85, rue Notre-Dame, bureau 6, à Salaberry-de-Valleyfield) ou en faire la demande en écrivant à [email protected].

Il est également important de savoir que les demandes d’aide financière déposées dans le cadre de l’AERAM devront être reçues au plus tard quatre semaines après la reprise des activités des entreprises visées par un ordre de fermeture. Tout document en lien avec les demandes de soutien financier doit d’ailleurs être transmis chez AEBHS à l’adresse : [email protected].

Plus de détails sont disponibles sur la page Facebook Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

AEBHS au service des entreprises

« Au nom de la communauté des gens d’affaires et de mes collègues maires du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, permettez-moi de témoigner auprès du Gouvernement du Québec toute notre gratitude pour le soutien dont il fait preuve à l’économie des régions en ces temps difficiles, souligne le président d’AEBHS et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust. De nouveau, l’équipe d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry saura accompagner avec brio et professionnalisme nos entrepreneurs pour leur permettre de bénéficier de tout le soutien financier possible. »

Pour en savoir davantage au sujet des programmes accessibles et vous accompagner dans l’obtention de ces fonds d’aide gouvernementaux, nous vous invitons à contacter l’équipe d’analystes d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, soit par téléphone au 450 373-2214, poste 127, ou encore par courriel à l’adresse : [email protected].


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU
207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés 207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés
La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité
La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie
12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022 12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.