Le prix Persillier-Lachapelle remis à Céline Lefebvre

Le 30 novembre dernier, le ministre de la santé et des Services sociaux, Monsieur Christian Dubé et le ministre délégué à la santé et aux Services sociaux, Monsieur Lionel Carmant, ont fait l’annonce des lauréat des Prix d’excellence 2020. En raison du contexte sanitaire les activités liées au Prix d’excellence 2020 ont été suspendues. Cependant, les lauréats mérites d’être honorés et ce malgré quelques mois de retard.

Le prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle – organisme communautaire est remis à Madame Céline Lefebvre. Ce prix reconnait l’engagement de cette femme de coeur à l’amélioration des soins et des services de santé et de services sociaux du Québec. Ils soulignent la carrière exceptionnelle qu’elle a mené au sein de l’organisme Liberté de choisir.

Céline a su marqué son environnement et a démontré ses qualités humaines et professionnelles par des actions, des initiatives et des réalisations hors du commun. Sa carrière aura été consacrée à l’amélioration de la qualité des services, du bien-être des jeunes et de leur famille ainsi qu’au développement et à l’amélioration des services offerts en promotion des saines habitudes de vie et en prévention des dépendances.

« Ce prix est grandement mérité, Céline est une passionnée, une femme exceptionnelle qui a su accompagner, former et soutenir la relève en prévention des dépendances. Elle a laissé sa marque auprès des intervenants jeunesse de Liberté de choisir mais également de toutes les autres organisations partenaires de partout au Québec. Je suis tellement fière que Céline puisse partir à la retraite avec cette belle et grande reconnaissance du réseau de la santé et des services sociaux », précise Marie-Josée Dumas, directrice de Liberté de choisir, qui a posé la candidature de Mme Lefebvre.

Ces prix ont été nommés ainsi en l’honneur du Dr Emmanuel Persillier-Lachapelle. Né à Montréal en 1845, il fut l’un des précurseurs du mouvement social et communautaire. Dévoué à son malade, préoccupé par l’enseignement clinique et la recherche, administrateur habile, le Dr Persillier-Lachapelle a mis toutes ses compétences et ses qualités humaines et professionnelles au service de la médecine, des malades, des hommes et des femmes de sa communauté. Le Dr Persillier-Lachapelle est décédé en 1918.

Le dévoilement des lauréats est disponible sur la chaîne YouTube du Ministère de la Santé et des Services sociaux.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Remise des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux Remise des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux
Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit
172 500 $ pour le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges 172 500 $ pour le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges
Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Lancement de la campagne régionale info-cannabis Lancement de la campagne régionale info-cannabis

Une réponse à "Le prix Persillier-Lachapelle remis à Céline Lefebvre"

  1. Marie-Andree Jalbert dit :

    Félicitations Celine! La femme d’exception que tu es merite bien cette reconnaissance! Bravo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.