Le pont Arthur-Laberge rouvert à la circulation

inauguration officielle pont Arthur-Laberge a Chateauguay juillet 2015 Photo INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Après près de 11 mois d’importants travaux de réfection, le pont Arthur-Laberge a finalement été rouvert à la circulation vendredi dernier à Châteauguay. Quelques dignitaires, dont le ministre des Affaires et de l’Occupation du territoire et député de Châteauguay, Pierre Moreau, la mairesse Nathalie Simon et plusieurs conseillers municipaux de la Ville de Châteauguay, se sont réunis en matinée le 13 juillet pour l’inauguration officielle de la structure complètement revampée du pont Laberge.

inauguration officielle pont Arthur-Laberge Natalie_Simon et Pierre_Moreau Photo INFOSuroit« Le projet a été réalisé à l’intérieur du budget qui était de 11,9 M$, on est en train de le compléter en 11,5 M$. Dame nature ne nous a pas aidés sur les délais, mais nous sommes dans les grandes prévisions en terme de temps de réalisation. Je tiens à remercier les résidents et commerçants du secteur qui ont fait preuve d’une grande patience durant toute la réalisation des travaux », a commenté le ministre.

Pierre Moreau était particulièrement fier de cette annonce considérant que la réfection du pont Arthur-Laberge était l’un de ses engagements électoraux pris en 2012. De son côté, la mairesse de Châteauguay s’est dite bien heureuse de la réouverture de cette importante structure et, malgré les quelques difficultés financières vécues par certains commerçants en raison des détours routiers, croit que les travaux se sont bien déroulés.

« Il faut essayer de départir la situation particulière en raison du pont Laberge de la conjoncture économique en générale qui n’était pas nécessairement favorable. On a mis de l’avant la campagne Ça vaut le détour, on s’est empressé de répondre présent chaque fois qu’il y avait une complication et on s’est allié à la Chambre de commerce du Grand Châteauguay pour soutenir les commerçants dans cette aventure. Certains commerçants ont pâti des travaux, mais d’autres en ont bénéficié parce qu’ils ont trouvé de nouvelles clientèles qui ne faisaient pas le détour. Je crois que ça s’est bien déroulé dans l’ensemble », a précisé Mme Simon, mairesse de Châteauguay.

Le pont en détail

pont Arthur-Laberge a Chateauguay juillet 2015 circulation Photo INFOSuroit_comLe nouveau pont Arthur-Laberge est doté de quelques nouveautés comparativement à l’ancien qui datait de 1955. Toujours constitué de trois travées continues, il est maintenant plus large et offre une piste cyclable dorénavant conforme. Cette dernière est bidirectionnelle et est située du côté nord du pont, tout en étant à l’abri des automobilistes. Un trottoir a été construit du côté sud du pont.

Bien que le pont Arthur-Laberge ait été rouvert à la circulation, quelques étapes doivent être complétées comme l’installation de feux de circulation.

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque
Des travaux à prévoir sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac Des travaux à prévoir sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac
Inauguration officielle du nouveau boulevard Industriel de Châteauguay Inauguration officielle du nouveau boulevard Industriel de Châteauguay
Surveillance par radar photo mobile au chantier du chemin des Chenaux de l’A-40 Surveillance par radar photo mobile au chantier du chemin des Chenaux de l’A-40

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.