Le personnel du Centre mère-enfant du CSSS du Suroît encore plus qualifié

CSSS-du-Suroit-personnel-Centre-mere-enfant-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Même en plein été le personnel du Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît se démarque grâce à son expertise. Les nouvelles familles de la région peuvent donc bénéficier de soins et de services encore plus sécuritaires et de qualité lorsqu’elles séjournent au Centre mère-enfant du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît.

En effet, depuis juin 2012, après trois ans d’efforts, l’équipe médicale, ainsi que le personnel soignant du Centre mère-enfant ont complété le programme de formation pancanadien AMPROOB (Approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux). L’objectif de ce programme est d’accroître l’intervention sécuritaire auprès des femmes enceintes, la communication entre le personnel et les patientes ainsi que le travail d’équipe afin de faire du Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît, une organisation de services hautement fiable.

Grâce aux 16 chapitres abordés lors des différentes activités de formation, les membres de l’équipe du Cente mère-enfant du CSSS du Suroît ont poussé encore plus loin leurs connaissances obstétricales et ont perfectionné des processus précis lorsque le personnel et les médecins doivent intervenir en situation d’urgence ou de grossesse à risque. Ainsi, les nouvelles mamans bénéficient d’un sentiment de sécurité plus important et sont mieux informées de leur situation.

Ginette Pariseault, directrice réseau, famille, services généraux, développement des communautés au CSSS du Suroît ajoute :

« Je tiens à féliciter l’ensemble du personnel et des médecins qui ont participé au programme AMPROOB. Cette expérience a demandé beaucoup de détermination et d’engagement et a été bénéfique tant pour l’équipe que pour les patientes du Centre mère-enfant. D’ailleurs, lors d’un sondage interne réalisé auprès des nouvelles mamans, celles-ci ont donné des notes presque parfaites à tous les niveaux : communication du personnel envers la patiente, professionnalisme des intervenants, ainsi que la qualité des soins médicaux et infirmiers. Devant ces bons résultats, nous sommes heureux d’avoir été parmi les établissements de santé au Québec à prioriser cette formation réputée ».

Des retombées importantes à venir
Pour l’avenir, les retombées et les impacts du programme AMPROOB seront sans doute encore plus significatifs. Avec une augmentation importante des naissances depuis la création du Centre mère-enfant au tournant des années 2000 (de 800 à plus de 1 100 naissances en 2012), l’équipe sera de plus en plus sollicitée et confrontée à des interventions d’urgence. Heureusement pour nous, on sait maintenant que le personnel est encore plus formé pour faire face à toutes les situations.

De plus, avec les projets de modernisation du Centre mère-enfant, les nouvelles familles de la région bénéficieront d’un milieu de vie de grande qualité.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne
Du nouveau pour la rentrée au complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports Du nouveau pour la rentrée au complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports
Pique-nique annuel des proches aidants et nouvel atelier Aider sans s’oublier Pique-nique annuel des proches aidants et nouvel atelier Aider sans s’oublier
Le Parc Safari exposé à la rougeole le 12 juillet dernier Le Parc Safari exposé à la rougeole le 12 juillet dernier
Succès du 4e Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo Succès du 4e Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.