Le parc Rollande Caron-Pinsonneault en l’honneur d’une femme inspirante

Le nouveau parc Rollande Caron-Pinsonneault a été inauguré par les élus municipaux de la Ville de Mercier en présence de membres de la famille de la citoyenne honorée, le 28 novembre 2020. Situé à l’angle des rues Saint-Denis et de Lorraine, le parc a été baptisé en l’honneur d’une résidente de Mercier, qui s’est illustrée en tant qu’agricultrice et productrice de fleurs.

Lise Michaud, mairesse de la Ville de Mercier, a tenu à souligner, à travers cet hommage, le courage et la persévérance de Mme Caron-Pinsonneault, qui a su faire une différence dans sa communauté. Veuve à l’âge de 40 ans, Rollande Caron-Pinsonneault a élevé seule ses 10 enfants tout en s’occupant de cultiver sa terre. Elle est décédée le 9 novembre 2017 à l’âge de 95 ans.

Les membres de la famille de la citoyenne honorée qui ont assisté à l’inauguration ont remercié les élus municipaux pour leur décision concernant le nom du parc.

« Notre mère a toujours été entourée d’enfants. Ainsi, le fait que l’on nomme ce parc en sa mémoire représente bien la femme familiale et rassembleuse qu’elle était. Elle a écrit dans ses mémoires que les enfants font son bonheur. Nous sommes reconnaissants et heureux de savoir que les familles pourront s’y rassembler et s’amuser », a souligné un de ses fils, Richard Caron.

Un parc plein de vie

Le nouveau parc comprend notamment des modules de jeux, des balançoires, une tyrolienne, des jeux d’eau, une butte à glisser, ainsi que des bancs et des tables à pique-nique. Il se situe à l’angle des rues Saint-Denis et Lorraine.

La mairesse de la Ville de Mercier a souligné que les équipements du parc ont été choisis à la suite d’une consultation menée auprès des citoyens du quartier.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM
La mairesse de Mercier sollicite la générosité de ses citoyens La mairesse de Mercier sollicite la générosité de ses citoyens
Cliniques de dépistage à Napierville, Mercier et Ormstown Cliniques de dépistage à Napierville, Mercier et Ormstown
Appel de candidature pour le comité consultatif d’urbanisme de Mercier Appel de candidature pour le comité consultatif d’urbanisme de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.