Le Parc du canal de Soulanges recrute

Le Parc du canal de Soulanges préserve et met en valeur les richesses naturelles et patrimoniales de son territoire au bénéfice des citoyens et des visiteurs, en offrant un cadre sécuritaire qui favorise la pratique d’activités de loisir et de plein air et la découverte d’expériences variées. L’administration est présentement à la recherche d’une personne dynamique intéressée à contribuer à ce projet rassembleur à titre d’Agent(e) de développement à l’animation.

Description des tâches

  • Planifier, coordonner et documenter les activités et services offerts au public dans le Parc (pratique du vélo et autres activités sportives, locations d’embarcations, interprétation patrimoniale, programmation culturelle, événementielle et éducative, etc.).
  • Développer des projets collaboratifs avec les intervenants locaux, régionaux ou nationaux en loisir, en culture, en tourisme ainsi qu’avec les commerces locaux et les organisations communautaires locales.
  • Colliger et analyser des données pertinentes, comme l’achalandage de la piste cyclable et des animations, ainsi que le niveau de satisfaction des usagers.
  • Contribuer aux activités de communications du Parc du canal de Soulanges (médias sociaux, demandes d’informations, interactions avec les citoyens, site internet, etc.).
  • Faire une veille sur les programmes de financement et coordonner le dépôt de demandes de subventions en collaboration avec la direction générale et les partenaires.
  • Les nombreuses autres tâches connexes, visant à faire rayonner le canal et assurer le bon développement de notre organisme.

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires (privilégiés) : tourisme, loisirs, développement régional, animation culturelle, ou tout domaine connexe.
  • Minimum de deux ans d’expérience pertinente (ex.: loisir municipal, gestion de parc et espace vert, plein air, gestion de projet, coordination d’événements, etc.).
  • Grandes habiletés communicationnelles et à travailler dans un mode de concertation avec différents partenaires municipaux, privés, gouvernementaux et communautaires.
  • Avoir des connaissances pratiques et un grand intérêt envers le domaine du plein air ou de la gestion de projets culturels.
  • Capacité à mener plusieurs projets simultanément et dans le respect des échéanciers et des budgets.
  • Connaissance du territoire de Vaudreuil-Soulanges (un atout).
  • Très bonne connaissance du français (oral et écrit) et bonne connaissance de l’anglais (oral).
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable pendant la saison estivale.
  • Permis de conduire valide.
  • Carte d’embarcations, un atout.
  • Avoir envie de contribuer au rayonnement de son milieu!

Conditions de l’emploi

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein, à raison de 35 heures par semaine, avec possibles variations saisonnières. Le Parc du canal de Soulanges offre un salaire compétitif et un lieu de travail hybride : télétravail, présence au bureau… et en plein air, le long du canal!

Les avantages du poste sont nombreux : contribuer à un projet rassembleur, travailler avec une petite équipe dynamique et motivée, garder la forme, avantages sociaux généreux après la période de probation, formation continue, horaire flexible, et bien plus!

Pour postuler

Les personnes intéressées par le poste peuvent transmettre leur candidature par courriel à l’adresse [email protected] avec le titre « Candidature : Agent(e) de développement – animation ».

Pour en apprendre plus sur le Parc du canal de Soulanges, visitez le canaldesoulanges.ca.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.


Share
Posté dans: Emploi, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Soudeur recherché à Salaberry-de-Valleyfield Soudeur recherché à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Technicien.ne juridique à Beauharnois Emploi : Technicien.ne juridique à Beauharnois
Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Contremaître – Aqueduc et égouts à Vaudreuil-Dorion Emploi : Contremaître – Aqueduc et égouts à Vaudreuil-Dorion
Triathlon Valleyfield cherche à pourvoir le poste de Directeur général Triathlon Valleyfield cherche à pourvoir le poste de Directeur général

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.