Le parc Delpha-Sauvé recouvert de neige artificielle

Neige-artificielle-canon-a-neige-parc-Delpha_Sauve-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Ceux qui ont récemment visité le parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield ont sûrement remarqué qu’il est recouvert d’un grand tapis blanc en raison des canons à neige artificielle qui y ont été aménagés en prévision de l’événement Magie des Fêtes, prévu les 13 et 14 décembre prochains.

Cette initiative, au coût de 10 000 $, permettra à la population de pouvoir s’adonner à la glissade sans attendre que dame Nature produise une quantité suffisante de neige, sans parler que ce tapis blanc artificiel offre une surface plus compacte, donc plus résistante à la pluie.

La firme Sno Innovation, à qui a été confié le contrat d’enneigement, aura pour mandat de construire trois couloirs de glisse dans la zone Farenheit du parc, laquelle est située sur la montagne. Lorsque la température le permettra, une surfaceuse à chenille viendra répartir la neige uniformément sur le site et aménagera alors les trois couloirs avec des bordages de sécurité. Une fois cette opération terminée, la zone sera prête à accueillir les glisseurs.

Afin de répondre aux nombreuses questions de la population face à ce projet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a réalisé une vidéo. On y apprend dans celle-ci que 10 000 $ pour un projet comme celui-ci représente un moindre coût si l’on compare à l’entretien d’une patinoire, qui nécessite un investissement de près de 20 000 $ par année, un montant qui semble bien onéreux si l’on considère que le patinage serait moins populaire que la glisse. On y explique aussi qu’il n’y aurait aucune inquiétude à avoir concernant la possibilité d’endommager le terrain de baseball et on explique également le choix d’utiliser de la fausse neige plutôt que d’attendre celle offerte par dame Nature.

 

Enfin, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle sur son site Internet quelques règles afin que tous puissent glisser en sécurité tout en préservant des installations de qualité. À titre d’exemple, les planches à neige sont interdites sur le site puisqu’elles détruisent les bordages et il est important de respecter les panneaux qui indiquent que la glissade est fermée.

 ______________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain
DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS
Séance d’information pour le projet de stabilisation des berges de la baie Saint-François Séance d’information pour le projet de stabilisation des berges de la baie Saint-François

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.